En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 11 octobre 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Apple — à peine lancé suite à la keynote d’Apple et au lancement des nouveaux smartphones de la marque à la pomme qu’iOS se voit déjà proposé avec ses mises à jour. Au total, la firme américaine en a lancé pas moins de 4 en une semaine. Mais qu’apporte donc cette mise à jour ? La dernière version mise en ligne n’a pas pour vocation principale la sécurité, mais la fixation d’un certain nombre de bugs. Ce correctif résout donc des problèmes au niveau des sauvegardes, des raccourcis lancés depuis un HomePod, de l’appareil photo, du Bluetooth ou encore de la calibration de l’écran. Il est donc recommandé à tous les mobinautes sous iOS 13 de procéder à cette mise à jour pas si mineure malgré le récent lancement de cette version du système d’exploitation.

WhatsApp — La messagerie appartenant au groupe Facebook teste une nouvelle façon de communiquer sur sa plateforme et s’inspire fortement de Snapchat. L’application teste actuellement les messages éphémères qui disparaissent automatiquement après 5 secondes ou 1 heure, à l’instar de ce qui a fait la force de la messagerie concurrente Snapchat. Cette fonctionnalité concernerait tant les messages écrits que les photos et vidéos. Cette évolution apporterait plus de confidentialité et de sécurité des données. Pour l’heure, nous n’avons pas d’informations sur l’ajout d’une notification en cas de copie d’écran par le destinataire.

Google — Qui a dit que technologie était incompatible avec la culture ? Google a lancé une application gratuite compatible avec le casque Oculus Rift ou HTC Vive permettant de visiter le Château de Versailles tout en réalité virtuelle. Une véritable immersion au cœur de l’un des châteaux les plus majestueux et les plus visités de France. Au total, les utilisateurs peuvent se balader à travers plus de 20 pièces soit près de 36 000 m² et admirer le mobilier, les peintures, les sculptures et autres œuvres d’art, le tout commenté par des historiens.

Android — Le géant du web entend imposer la plateforme Youtube Music sur tous les derniers smartphones tournant sous Android. Sous peu, les mobinautes ne pourront plus accéder nativement à Google Play Music et devront se tourner vers l’autre plateforme de streaming musical de l’éditeur. La firme de Mountain View espère ainsi convaincre ses internautes de souscrire à l’offre payante permettant d’ôter les publicités côté musique ou vidéo. Ce service est proposé à partir de 9,99 euros par mois. Il sera toutefois possible de continuer à utiliser pendant quelque temps Google Play Music, en téléchargeant l’application sur le Play Store.

Youtube TV — La guerre entre Amazon et Google semble se terminer ou du moins être mise en suspens. Ainsi, le géant du web vient d’annoncer qu’il rouvre la possibilité aux propriétaires de produits Amazon d’accéder à ses services de télévision. De son côté, nous pouvons attendre qu’Amazon rende la pareille et permette aux abonnés de Prime Vidéo de visionner leur contenu grâce à la Chromecast de Google. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 15 novembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Instagram teste la suppression de ses likes au niveau …

Publié le 15 novembre 2019Récemment, la firme américaine a mis en test la suppression de …

Article Oh appli Day !

Publié le 8 novembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …