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Oh appli Day !

Publié le 12 avril 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google Gmail — à l’occasion de ses 15 ans, la messagerie de Google s’équipe de nouvelles fonctionnalités. La firme de Mountain View a profité de cette date d’anniversaire pour intégrer à Gmail le Smart Compose, une technologie intelligente permettant de prédire la phrase que commence à saisir l’internaute dans son email, le Schedule Send pour programmer l’heure et la date d’envoi d’un courrier électronique, ou encore le Dynamic Mail pour accéder à des applications tierces comme Pinterest directement depuis la messagerie. Ces mises à jour sont disponibles sur Android et arrivent bientôt sur iOS.

Google Apps — en parallèle de la mise à niveau de Gmail, le géant du web met hors ligne plusieurs de ses applications comme Inbox, son réducteur d’URL goo.gl ou encore Google +, faute de succès.

Apple accessoires — la marque à la pomme annule la sortie de son AirPower, l’outil qui devait permettre de recharger les iAppareils sans fil. Il s’agissait pourtant d’une véritable technologie de pointe qui avait même été présentée lors de la keynote d’Apple de septembre 2017. Le groupe met en avant des avancées technologiques qui ne seraient pas à la hauteur de leurs attentes et de leur niveau d’exigence.

Apple News+ — le nouveau service qui a été lancé depuis seulement quelques jours compte déjà plus de 200 000 abonnés, alors qu’il n’est pour l’heure disponible qu’aux États-Unis et au Canada. Si ce chiffre est remarquable, il faut toutefois nuancer ce résultat par le fait que le premier mois est gratuit, les suivants étant facturés 9,99 dollars. Il faudra donc valider le véritable intérêt des Américains pour ce nouveau service de presse passé quelques mois.

Facebook — le réseau social lève le voile sur ce qui se cache derrière votre fil d’actualités. Une nouvelle option est à présent disponible pour permettre à chaque membre de comprendre pourquoi telle ou telle actualité s’affiche dans le flux. Baptisée « Pourquoi est-ce que je vois cette publication ? », elle permet une meilleure compréhension et une utilisation plus précise du réseau social. Les internautes peuvent ainsi mieux percevoir tous les liens que Facebook fait (messages postés, likes, interactions sur des publications ou des publicités…).

Snapchat — le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité dans sa Map, baptisée « Status ». Grâce à ce nouveau service, les mobinautes peuvent indiquer sur la carte, à côté de leur position, qu’ils sont disponibles pour une activité précise. L’objectif est de rapprocher encore plus les internautes et permettre une rencontre IRL (In Real Life), c’est-à-dire en face à face. Si les réseaux sociaux ont tendance à réunir virtuellement ses membres, tout en les maintenant d’une certaine manière isolés, Snapchat brise ces codes et rassemble socialement ses utilisateurs. Une belle initiative qui pourra ravir nombre de personnes.

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