En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 13 mars 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Twitter — le réseau social s’enrichit et ajoute une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de publier des Stories, à l’image de ce qui existe déjà sur Snapchat, Facebook et Instagram. Baptisée Fleets, elle offre la possibilité aux internautes de publier un contenu qui ne sera visible que pendant 24 heures et pour lequel les interactions sont très limitées. Ils ne pourront donc pas être retweetés ni même « likés » à l’inverse des messages traditionnels. Au départ, cette avancée sera testée par le Brésil et si les premiers retours sont positifs, un déploiement à l’international pourra alors être envisagé. Il faudra donc attendre encore au moins quelques mois avant de voir les Fleets débarquer en France.

Facebook — le réseau social de Mark Zuckerberg fait la chasse aux faux comptes. Le groupe américain a développé une intelligence artificielle permettant de les identifier. L’année dernière, pas moins de 6,6 milliards de comptes ont été supprimés et la tendance devrait se poursuivre sachant que Facebook estime encore à près de 3 milliards le nombre de fausses identités. Pour parvenir à cette détection des plus précises, l’IA analyserait environ 20 000 points de contrôle, soit une quantité qui ne pourrait pas être gérée par l’humain au regard de la masse de comptes enregistrés dans leurs bases. Tout est regardé, bien au-delà des données brutes, comme les comportements, l’activité, les interactions avec les autres membres.

Apple/Google — vous aimez les iPhone, mais vous préférez l’interface des smartphones Android ? Il serait possible de ne plus avoir à choisir entre les deux géants. En quelques clics, vous pourriez installer Android 10 sur votre iPhone. Du moins c’est ce que sont parvenus à accomplir une équipe de développeurs sur des iPhone 7 et 7 Plus en exploitant une faille de sécurité. Attention toutefois, car cette opération n’est ni recommandée ni autorisée par Apple, qui en cas de problème peut vous empêcher de faire jouer votre garantie.

Le jailbreak reste risqué et nous ne saurons trop vous recommander de rester sur le système d’exploitation natif de votre smartphone et de vous orienter vers un iPhone si vous préférez iOS ou vers une autre marque si vous privilégiez Android. Les mises à jour constructeur vous permettent de maintenir à un premier niveau votre smartphone en sécurité, ce que vous ne pouvez absolument pas garantir en jailbreakant votre mobile.

Google — le géant du web vient d’intégrer la 4k pour sa plateforme Stadia depuis les navigateurs Web. Attention toutefois, car l’usage de ce format nécessite une bonne connexion internet et peut s’avérer très gourmand si vous êtes en extérieur, sur un réseau mobile par exemple. À domicile c’est une belle avancée qui saura être appréciée des gamers grâce à cette clarté de l’image et une fluidité pouvant aller jusqu’à 60 images par seconde. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Fitbit officialise son bracelet Charge 4

Publié le 31 mars 2020Plus d’un an après la sortie du Charge 3, le géant américain …

Article Huawei vous aide à trouver les app populaires

Publié le 31 mars 2020Le groupe commence à souffrir de l’absence des services de Google …

Article Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro ont été dévoilés

Publié le 30 mars 2020Avec un mois de retard sur le planning (annulation du MWC oblige), …