En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 13 septembre 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google — Maps continue à s’enrichir. Vous pouvez dès à présent effectuer une recherche d’itinéraires en couplant tous les moyens de déplacement modernes comme les transports en commun, la voiture, la marche et depuis peu le vélo ainsi que les taxis Uber. De quoi permettre à chaque mobinaute d’optimiser son trajet en fonction de ses préférences. En parallèle, l’application vous apporte le coût moyen de chacune des solutions proposées. Et comme Google Maps s’était vue récemment ajouter l’état de la circulation en temps réel, les informations fournies en termes de temps de trajet sont en théorie relativement fiables. Peut-être que face à l’émergence des trottinettes électriques à travers l’hexagone, le géant du web décidera de rajouter prochainement cette option dans son système de cartographie.

Sécurité — un nouveau malware a frappé Android. Propagée à travers l’application Camscanner, elle a touché près de 100 millions de mobinautes. Cette application a en effet rencontré un succès considérable par l’utilité de la solution proposée. Il s’agit en effet d’un outil de création de PDF à partir de photos. En dehors de son usage courant, le véritable problème réside dans le fait qu’elle contient un programme malveillant. Ce dernier atteint les utilisateurs en envoyant des publicités de façon intempestive, ce qui peut rendre le smartphone inutilisable. De plus, dans certains cas il agit en activant des fonctionnalités payantes, faisant ainsi augmenter votre facture. Camscanner a depuis lors été supprimée par Google, mais si vous l’avez installé nous vous recommandons de la désinstaller. Lancez également votre antivirus et si vous souhaitez bénéficier malgré tout de cette application, téléchargez la nouvelle version officielle et sécurisée qui a été mise en ligne il y a peu.

Microsoft — les services mobiles de l’éditeur américain intègrent enfin le mode sombre, après Google et bien d’autres plateformes. La première application à bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité graphique est la messagerie Outlook, mais les autres devraient suivre, dont notamment les outils bureautiques Word, Excel, ou encore PowerPoint. Au départ, l’évolution s’est faite sur Android et devrait prochainement être déployée sur iPhone et iPad à travers la mise à jour d’iOS 13. Rappelons que ce mode est un véritable atout pour le confort des yeux lors du travail sur support mobile de nuit ou en milieu sombre.

Google — la firme de Mountain View vient de lancer un nouveau programme de recherche et de dénonciation de toutes les applications qui voleraient les données personnelles des utilisateurs. Une offre ouverte à tous les mobinautes pour assurer un niveau optimal de sécurité sur sa plateforme. Le groupe promet des récompenses non négligeables pouvant aller jusqu’à 50 000 dollars en fonction de l’importance du piratage détecté et signalé. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Huawei ban : le boycott s’assouplit côté américain

Publié le 10 octobre 2019Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Huawei au …

Article Mate X 2 : premières images du second smartphone pliable de …

Publié le 9 octobre 2019Le groupe Huawei travaillerait actuellement sur la prochaine …

Article Samsung pourrait fusionner son Galaxy Fold avec la gamme …

Publié le 9 octobre 2019Selon le brevet récupéré par nos confrères de chez Gizmochina il …