En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 17 janvier 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Facebook — le réseau social ne cesse d’évoluer, mais son graphisme est longtemps resté inchangé ou du moins peu modifié. Mark Zuckerberg a récemment décidé de le revoir et prépare une nouvelle interface, pour le moment sur la partie web. À l’instar de ce qu’ont déjà fait nombre d’éditeurs de solutions web, Facebook intègrera prochainement un mode sombre à son site internet. Pour l’heure, cette nouveauté est en phase de test auprès de quelques-uns de ses membres avant un déploiement massif d’ici quelques semaines voire quelques mois.

À cette occasion, au-delà de l’instauration d’un fond noir, d’autres modifications sont à prévoir. Le groupe recherche en effet un allègement et une meilleure visibilité sur sa plateforme. La page sera donc divisée en trois parties. La première à gauche comportera les jeux, les pages auxquelles vous êtes abonnés. Au centre, les stories et fils d’actualités domineront. À droite, les internautes retrouveront leurs contacts. Les informations importantes seront donc nettement plus visibles.

Google — alors que la plateforme de jeux vidéo Stadia est quelque peu boudée par les gamers, le géant du web fait progresser son outil et permet désormais à ses utilisateurs de jouer à leurs titres préférés depuis… une liseuse ! Si les smartphones, les tablettes, les ordinateurs et les TV connectées sont devenus presque des basiques et des incontournables de l’univers du gaming, Google crée la surprise avec cette nouvelle option. Un internaute danois a fait le test et a montré qu’il est possible de jouer à Destiny 2 depuis un e-reader. Attention toutefois, car toutes les liseuses ne sont pas compatibles. Elles doivent déjà supporter la couleur et être équipées d’Android. Mais un pas de plus a été fait pour permettre à tous et en tout lieu de s’adonner à leurs jeux favoris.

Microsoft — restons dans l’univers du gaming et partons chez Microsoft. Le constructeur américain à l’origine des consoles Xbox s’est engagé à protéger au maximum les jeunes joueurs contre les prédateurs sexuels. Il vient à ce titre de lancer un projet baptisé Artemis. Dans ce cadre, pour chaque titre qui se joue en ligne, une note relative au risque encouru en fonction des historiques de conversation sera alors attribuée et une intervention de l’éditeur sera demandée pour bannir ou sanctionner les abus.

WhatsApp — le groupe Facebook se préparerait à une intervention technique majeure sur cette application phare de messagerie instantanée. Il est alors recommandé à tous les utilisateurs de mettre à jour WhatsApp dans sa dernière version afin d’éviter de voir l’outil désactivé ou certaines actions rendues impossibles. Le groupe ne peut plus apporter le support pour toutes les anciennes versions et veut ainsi inciter tous les mobinautes à migrer vers la dernière disponible. Au total, ce sont des millions de smartphones et donc d’utilisateurs à travers le monde qui seraient concernés. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 3 avril 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh appli Day !

Publié le 20 mars 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh appli Day !

Publié le 13 mars 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …