En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 17 mai 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google Android — Le géant du web entend les critiques des utilisateurs quant à la protection des données personnelles et fait évoluer la collecte et la conservation des data sur Android. Une nouvelle fonction devrait être disponible dans les jours à venir sur son système d’exploitation mobile. Elle devrait permettre aux mobinautes de supprimer certaines informations passé un délai défini par l’utilisateur. Grâce à cette option, l’internaute détermine ainsi pendant combien de temps Google a le droit de conserver les historiques de ses positions, ses activités sur le web et les applications. L’éditeur américain propose de choisir entre 3 mois et 18 mois. Cette possibilité va être intégrée prochainement dans toutes les recherches Google, Maps, YouTube pour permettre à chacun de rester « incognito ».

Google I/O — Parmi les nombreuses avancées qu’a présentées la firme de Mountain View, l’un des outils semble particulièrement pratique au quotidien. Il s’agit de la recherche directe par photo. Il suffit au mobinaute de prendre par exemple la photo d’une fleur directement depuis le moteur de recherche et Google précise quelle est cette fleur. Pratique pour reconnaître un objet, une personnalité. Autre outil remarquable, l’intégration de la réalité augmentée dans les résultats de recherche. Par exemple, vous cherchez une paire de chaussures, Google vous donne la possibilité de la voir dans votre environnement par la VR et en 3D pour une meilleure appréhension.

Microsoft — La firme de Redmond fait le buzz avec un teaser pour un jeu Minecraft en réalité augmentée destiné aux smartphones. L’éditeur annonce un lancement officiel ce 17 mai et promet de surprendre et de concurrencer Pokémon Go. Les personnages de ce célèbre jeu vidéo aux allures de rétro-gaming pourraient rapidement envahir les rues de nos villes. Il reste à voir s’il sera disponible dès son lancement en France.

Cliquez ici pour visualiser le teaser.

Microsoft Xbox — Afin de pallier le manque de bienveillance, le racisme et la violence au sein des jeux en ligne, et pour aider les joueurs à se défier dans le respect, l’éditeur propose une série d’insultes qu’il estime comme étant acceptables pour tout public. Parmi les exemples proposés par Microsoft figurent notamment : « Victoire facile. Reviens me défier quand tu sauras conduire une voiture sans quitter la route ! », « C’est nul. Améliore-toi et reviens après », ou encore « Tu as vraiment visé comme une patate. Tu t’es fait(e) défoncer ». De quoi aider chaque internaute à se défendre en bonne intelligence.

Twitter — Le réseau social qui était jusqu’à ce jour basé presque exclusivement sur des flux de textes courts évolue et donne la possibilité à ses membres de retweeter des GIFs, des images et des vidéos. L’objectif de Twitter est d’apporter plus de lisibilité et de clarté. Le site annonce sur son fil d’actualité que de nouvelles mises à jour seraient encore à prévoir.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 11 octobre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh appli Day !

Publié le 4 octobre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh appli Day !

Publié le 27 septembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …