En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 18 octobre 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Instagram — le réseau social a annoncé la suppression prochaine de la fonctionnalité « abonnements », pourtant très appréciée des utilisateurs. Grâce à cette option, les mobinautes pouvaient avoir accès à tout ce que les personnes qu’ils suivaient aimaient ou commentaient. Le tout pouvait être obtenu dans la plus grande discrétion puisque la personne « suivie » n’était pas informée de toute l’attention qui lui était portée. Sujet à polémique, cette fonctionnalité ne respectait pas totalement la vie privée des membres du réseau. Une décision plutôt positive et sécurisante pour chaque mobinaute.

Autre nouveauté annoncée par l’application sociale : l’intégration d’un mode sombre. Idéal pour un meilleur confort visuel en milieu nocturne et peu éclairé, il va être proposé notamment aux smartphones équipés d’Android 10, à travers le menu paramètres de l’application. Tous ceux qui sont sous Android 9 peuvent également en bénéficier, toujours en l’activant depuis les réglages d’Instagram.

Apple — suite au déploiement de ses nouveaux services TV, de musique, de jeux vidéo et de presse, la firme de Cupertino souhaiterait proposer des offres groupées permettant de rassembler plusieurs services, notamment pour aider à leur développement. À ce jour, chaque plateforme dispose de son propre système d’abonnement, ce qui peut s’avérer bloquant pour certains utilisateurs qui pour des questions budgétaires ne se lanceront pas dans la découverte de tous ces nouveaux services. Apple a alors pensé à un regroupement, qui pour l’heure est rejeté par les ayants droit qui anticipent une baisse de leur rémunération.

Spotify — l’application de streaming musical évolue et permet aux mobinautes qui détiennent un iPhone de contrôler leurs playlists musicales directement par l’intermédiaire des commandes vocales Siri. Il faut toutefois avoir mis à jour le smartphone avec la version iOS 13 du système d’exploitation d’Apple pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité. Sous réserve qu’en parallèle Spotify ait également été mise à jour, il suffit au mobinaute de lancer une commande vocale de type « Siri, joue tel morceau de musique sur Spotify » et le smartphone lance automatiquement l’application ainsi que le son choisi.

WhatsApp — la messagerie du groupe Facebook a été victime d’une faille de sécurité qui permettait aux pirates d’entrer par l’intermédiaire d’un GIF malveillant. Les hackers avaient alors accès à tout l’historique de discussion. Pour l’heure, le groupe ne sait pas si des utilisateurs ont été victimes d’une telle faille, mais une mise à jour a été lancée pour la corriger et sécuriser à nouveau l’outil. Nous rappelons qu’il est recommandé d’installer tous les correctifs officiels proposés par les éditeurs, que ce soit sur le PlayStore ou sur l’AppStore afin de maintenir une protection de son mobile et de ses données personnelles. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Orange a aussi son assistant vocal

Publié le 12 novembre 2019Jusqu’à ce jour, le marché des assistants vocaux était …

Article Oh appli Day !

Publié le 8 novembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Le SMS sonne ses dernières heures

Publié le 7 novembre 2019Quotidiennement utilisé, le SMS devrait prochainement …