En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 19 juillet 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google Chrome — le navigateur web de Google continue de s’enrichir. Sous peu, il pourrait intégrer une fonctionnalité particulièrement intéressante, permettant de gérer les contenus multimédias directement depuis le navigateur. En effet, un bouton permettant de lancer un son ou une vidéo pourrait prochainement apparaître dans la barre d’outils. Un véritable gain de temps avec cette gestion facilitée. Ainsi, plus besoin de passer d’un onglet à l’autre et de perdre le fil et la fluidité de votre navigation pour lire vos musiques préférées.

Autre avancée du navigateur, la possibilité de préremplir les coordonnées bancaires pour vous, afin d’éviter la saisie directe et donc contourner à un premier niveau les malwares qui collectent les données que vous saisissez ou qui apparaissent non cryptées à l’écran.

Apple Sécurité — les détenteurs d’iPhone ont échappé à un bug obligeant le mobinaute à réinitialiser complètement son smartphone aux paramètres d’usine. Ce bug était logé dans l’application Messages et provenait d’un SMS volontairement mal formé et destiné à nuire à ses destinataires à travers un dysfonctionnement de l’appareil. Avec ce message, il n’était plus possible de reprendre la main sur le mobile, qui plantait en boucle. Seule une réinitialisation du téléphone permettait de corriger le problème. Une mise à jour d’iOS a depuis lors corrigé cette faille.

Apple iOS — la prochaine mouture d’iOS devrait améliorer l’expérience de communication visuelle dans son application Facetime. IOS 13 devrait en effet intégrer un correcteur de regard, qui donne l’impression que la personne fixe l’objectif alors qu’en réalité il est davantage concentré sur l’interlocuteur qui s’affiche à l’écran. Une discussion les yeux dans les yeux devient alors aisément possible, pour des interactions plus authentiques.

Chine — le New York Times et The Guardian dévoilent que les touristes qui entrent dans le territoire chinois seraient victimes d’un malware implanté par les autorités locales. Ce malware collecterait les SMS, la liste des appels, l’agenda parmi d’autres données privées et sensibles. Cette infection serait faite lors d’une vérification opérée par les gardes-frontières. Cette surveillance abusive aurait pour objectif de lutter contre le terrorisme et non en vue d’espionner l’Occident selon les porte-paroles du gouvernement chinois.

Netflix — la plateforme de streaming vidéo aurait décidé de bannir la cigarette, car à ce jour trop de films et de séries banalisent le tabac (y compris la cigarette électronique) et afficheraient des personnages en train de fumer. Le but est de limiter les risques d’incitation auprès des plus jeunes, très sensibles aux actions de leurs héros et personnages favoris. Netflix tâchera d’appliquer cette règle à toutes ses productions destinées à un large public. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 9 août 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh appli Day !

Publié le 2 août 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh appli Day !

Publié le 26 juillet 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …