En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 22 mai 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Netflix — lors du confinement, la plateforme de vidéo en streaming a été dans l’obligation d’adapter la qualité de ses vidéos afin de permettre à tous les utilisateurs d’accéder au contenu de leur choix, sans saturation du réseau. La demande était telle qu’un ajustement était indispensable. À présent que le déconfinement est en place et que chacun a commencé à reprendre plus ou moins le rythme de sa vie, Netflix a pu rétablir son service et la qualité de ses vidéos à un niveau plus optimal. Le groupe n’est pas le seul concerné. Canal + avait suivi la même tendance et procède également à un retour à la HD et à la 4K. De quoi retrouver avec le plus grand plaisir vos séries préférées. Toutefois, les utilisateurs les plus férus ont pu s’apercevoir que malgré la sortie de nouveaux titres, les doublages ne sont pas encore disponibles. De quoi vous aider à travailler votre anglais !

Google — il ne se passe pas une semaine sans que le géant du web n’apporte une amélioration à l’un de ses services. Dernièrement, c’est le navigateur Chrome qui a évolué. Désormais, l’application permet de regrouper et hiérarchiser tous ses onglets ouverts. Une fonctionnalité idéale pour tous ceux qui ont tendance à s’éparpiller sur internet ou pour tous ceux qui aiment avoir toutes leurs applications web ouvertes simultanément, comme Facebook, Gmail, leurs médias préférés… Les internautes pourront donc avec ce nouveau système regrouper leurs pages web ouvertes par catégories, elles-mêmes totalement personnalisables, à l’image des dossiers que l’on peut organiser dans l’Explorateur de Windows.

WhatsApp — la nouvelle application Rooms est désormais disponible en version bêta sous la messagerie WhatsApp. Nous devrions donc la voir débarquer en version définitive d’ici quelques mois. Elle permettra de réaliser des appels vidéo non plus limités à 7 personnes comme c’est le cas actuellement, mais à 50 participants. Un système qui pourra s’avérer idéal à des fins professionnelles, mais dont l’impact pourrait être limité pour les particuliers. Avez-vous en effet déjà tenté un appel avec plus de 7 personnes ? Mieux vaut que chacun respecte le temps de parole des autres au risque de sombrer dans une cacophonie !

Facebook — le réseau social vient de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant de créer son propre avatar prenant la forme d’un bitmoji. Le principe est relativement similaire à ce que propose Snapchat. Vous pourrez ainsi choisir la couleur de peau, la forme du visage, la coiffure et le look de votre avatar. Ce service sera disponible depuis les conversations Messenger, sur lesquelles vous trouverez l’option « créez votre avatar » intégrée aux Stickers. Une nouvelle stratégie pour le groupe de Mark Zuckerberg en vue de récupérer les utilisateurs de Snapchat et rajeunir l’âge moyen de ses membres, qui a tendance à reculer de plus en plus. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Tab S7 : les caractéristiques en fuite

Publié le 15 juillet 2020Habituellement, ce sont les leakers qui nous délivrent les …

  • 0 J'aime
Article Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime
Article LG : lancement de son smartphone enroulable début 2021

Publié le 13 juillet 2020Depuis 2019, le fabricant coréen LG fait parler de lui avec un …

  • 0 J'aime