En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 23 août 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google — le PlayStore d’Android vient de procéder à une nouvelle vague de suppression d’applications. Au total, pas moins de 85 applications, principalement dédiées à la photographie et aux jeux vidéo, seraient infectées par un adware du nom d’AndroidOS_Hidenad.HRXH. Ce logiciel malveillant lance de façon intempestive des publicités, alors même que l’application concernée est fermée. Certains contenus provoquaient le blocage parfois de plusieurs minutes du smartphone. Ce malware, qui aurait été téléchargé plus de 8 millions de fois, ne concernerait que les utilisateurs d’une version antérieure à Android 8.0.

Nintendo — la firme japonaise spécialisée dans les jeux vidéo propose à tous les détenteurs d’une Nintendo Switch de l’échanger contre la nouvelle version. Plus surprenant, cet échange est réalisable gratuitement. Toutefois, tous les propriétaires d’une Nintendo Switch ne peuvent pas en bénéficier. Il s’agirait d’un geste commercial proposé aux clients ayant fait l’acquisition de l’ancien modèle après le 17 juillet 2019. La console a en effet été revue dernièrement et apporte quelques améliorations notables, dont une meilleure autonomie de la batterie. Ce geste commercial aurait été rapporté par un certain nombre de joueurs, surtout aux États-Unis, mais la marque affirme qu’il ne s’agit pas d’une offre officielle. Il peut tout de même s’avérer intéressant de contacter le constructeur si vous avez acheté la console dans sa version initiale au cours du dernier mois.

Niantic — Pokémon Go — Le célèbre jeu mobile en réalité virtuelle qui rencontre un succès considérable depuis son lancement en 2016, attire toujours de grands adeptes. Qu’il pleuve, qu’il vente, les joueurs se retrouvent tous dans les rues pour capturer leurs Pokemon. L’un de ces fervents joueurs a d’ailleurs été arrêté aux États-Unis au volant d’une voiture en train de jouer sur pas moins de 8 smartphones simultanément.

Apple — la plateforme de jeux vidéo de la marque à la pomme se dévoile progressivement dans une version bêta. Si pour l’heure le prix de l’abonnement et les principaux titres restent encore secrets, les premières images commencent à fuiter. Apple Arcade sera disponible à la fois sur Mac et sur les différents appareils mobiles que sont l’iPhone, l’iPod touch, l’iPad ou encore l’Apple TV. Sur l’interface, on retrouve comme sur l’App Store toutes les informations utiles comme l’âge minimum recommandé, la catégorie à laquelle appartient le jeu, l’éditeur, la langue et si une manette peut être supportée ou non. Quelques images extraites du jeu sont également proposées pour se faire une idée plus précise du graphisme. Une interface qui semble simple et ludique.

Spotify — l’application de streaming de musique s’apprêterait à augmenter les tarifs de ses abonnements. Contrairement à Netflix qui a très légèrement rehaussé ses prix récemment, Spotify envisage quant à lui une augmentation plus significative, de plus de 10 %. Une contrepartie au succès que rencontre la plateforme en Europe…

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article IFA 2019 : Kirin 990, FreeBuds 3, nouveaux P30 Pro, Android …

Publié le 7 septembre 2019Lors du salon IFA de Berlin dédié à l’univers des nouvelles …

Article Oh appli Day !

Publié le 6 septembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article IFA 2019 : Samsung rééquipe toute la maison

Publié le 5 septembre 2019Lors du salon de Berlin, la marque sud-coréenne a abordé un …