En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 24 mai 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google Android — la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google, baptisée Android Q se dévoile de plus en plus. Parmi toutes les avancées que devrait proposer l’OS, certaines ont particulièrement retenu notre attention. C’est notamment le cas de la détection automatique des accidents de voiture depuis le smartphone du conducteur. Cette fonctionnalité vient s’ajouter au signalement des ralentissements sur Google Maps. Pour l’heure testée en version bêta, rien ne garantit que cette technologie sera déployée prochainement sachant que l’éditeur n’en a pas fait mention lors de sa conférence Google I/O.

Autre nouveauté : 230 émojis font leur apparition et parmi eux 53 sont marqués par l’absence de genre. Ces émojis androgynes peuvent ainsi être utilisés aussi bien pour désigner des hommes que des femmes.

Google OS — Google développe depuis maintenant plusieurs années ce qui pourrait être l’avenir d’Android, Fuchsia OS. Pour l’heure, le projet n’en est qu’à son stade expérimental et les équipes espèrent pouvoir l’intégrer à des objets connectés d’ici trois ans, avant de le répandre aux ordinateurs et aux smartphones. L’objectif de l’éditeur est de créer un système qui soit adapté à toutes les plateformes.

Google AR — Google expérimente avec quelques artistes la création de nouvelles œuvres grâce à la réalité augmentée. Le concept est simple, il s’agit de coller des morceaux de réalité dans des photos pour des résultats plus que surprenants.

Google Play Store — Google a modifié le système de notation des applications disponibles sur son market. Auparavant, la note était cumulative pendant toute la durée de vie de l’application. Avec ce changement, les notes récentes auront plus de poids dans le calcul du rating global. Ainsi, en cas de mise à jour, si des améliorations ou à l’inverse des problèmes et insatisfactions sont constatés par les mobinautes, la note en tiendra compte.

Apple iOS — la marque à la pomme s’apprête à lancer dans quelques mois la nouvelle version de son OS mobile, iOS 13. Comme à chaque évolution, les plus anciens smartphones ne pourront pas bénéficier de cette mise à jour et de ses nouvelles fonctionnalités. Parmi les mobiles concernés figurent l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’iPhone SE.

Fnac/ Darty — les deux marques s’associent pour dévoiler en images à quoi pourra ressembler l’appartement du futur. Au programme de la domotique dans chaque appareil et chaque meuble (du canapé à la sonnette en passant par le miroir), ainsi qu’une hyper connectivité. Présentée sous forme d’exposition à Paris, disponible uniquement sur réservation, elle propose des démonstrations dans 15 pièces de la maison, pour voir comment chaque objet pourra s’intégrer dans leur quotidien. De nouveaux usages qui font perdre la tête aux plus rationnels et aux plus nostalgiques. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 4 octobre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh appli Day !

Publié le 27 septembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh appli Day !

Publié le 13 septembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …