En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 27 mars 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Microsoft — la firme de Redmond vient de mettre à jour son application de visioconférence Teams. À l’heure où nombre de pays ont opté pour un confinement partiel ou total, les internautes s’adonnent encore plus que par le passé à des appels vidéo. Se sentir moins isolé, échanger avec sa famille et ses amis devient essentiel pour de nombreuses personnes. C’est sans compter ceux qui pratiquent le télétravail et ont besoin de rester reliés à leur employeur. Dans ce cadre, l’éditeur américain a apporté quelques modifications des plus utiles à son outil. Parmi elles, les bruits ambiants ont été réduits, rendant plus agréable et plus audible l’échange. En parallèle, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée et permet de « lever la main », c’est-à-dire de signifier aux autres membres du groupe de conversation que vous avez quelque chose d’important à dire et souhaitez l’écoute de vos interlocuteurs. D’autres surprises sont à découvrir dès à présent sur Teams.

Canal Plus — la chaîne de télévision privée a voulu faire profiter de ses services gratuitement durant la phase de confinement dans l’Hexagone. Il s’agit d’une belle initiative, à l’image de ce que l’on peut constater sur les différents marketplaces qui proposent des applications gratuitement le temps du blocage. Ne vous y méprenez pas, ces décisions ne sont pas uniquement portées par de l’éthique et de l’altruisme, mais ont bien vocation à vous faire découvrir des services, créer un besoin pour ensuite vous amener à souscrire à un abonnement. Canal Plus n’est pas en reste dans ce contexte particulier et a été mis en demeure par les autorités pour stopper la gratuité, créant une concurrence déloyale vis-à-vis du service public.

Adobe — alors que chacun y va de sa promotion, l’éditeur de solutions professionnelles Adobe propose aux étudiants la gratuité aux applications de son Creative Cloud jusqu’au 31 mai. Les enseignants peuvent également en bénéficier. Nombre de personnes pourront donc découvrir ou approfondir leurs connaissances dans plusieurs solutions dont Photoshop (retouche photo), Première Pro (montage vidéo) ou encore InDesign (mise en page).

WhatsApp — déjà très en vogue auprès des mobinautes, quel que soit leur âge, WhatsApp a récemment connu un boom à travers la planète en raison des confinements auxquels les internautes font face avec la propagation du COVID-19. Le groupe Facebook, propriétaire de cette application de messagerie instantanée, tente à présent de maintenir son service alors que les serveurs tendent à être de plus en plus surchargés. Les appels passés sur cette plateforme ont en effet doublé depuis le début du confinement. Rappelons que la Californie où est basé le groupe est également concernée par des mesures similaires à la France. C’est donc un défi majeur pour la firme de Mark Zuckerberg.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Facebook lance Shops pour aider les entreprises à vendre en …

Publié le 20 mai 2020Conscient que la crise sanitaire a fait bondir les achats en ligne, …

Article Huawei lance un nouveau P30 Pro avec les services Google

Publié le 20 mai 2020Vous lisez bien, le 11 mai dernier, le constructeur Huawei a …

Article Comment restaurer son historique de conversation WhatsApp …

Publié le 19 mai 2020Vous avez récemment acquis un mobile Huawei sans les services …