En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 27 septembre 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Mei — une application permettrait de décrypter les intentions qui se cachent réellement derrière chaque SMS. Il est en effet souvent difficile d’interpréter certains messages écrits. Il manque l’intonation, les mimiques du visage qui permettent de déceler des traits d’humour ou encore d’ironie. Si certains ont tendance à immédiatement penser au pire, d’autres à l’inverse s’emballent sur un simple smiley. Mei a donc pour vocation de vous remettre sur les rails dans la bonne compréhension de vos messages et éviter tous les malentendus qui peuvent découler d’une mauvaise communication. Mais Mei ne s’arrête pas là. Elle vous apporte des conseils lorsque la discussion est bien engagée afin que vous puissiez rester sur le bon chemin. Reste à savoir si vous souhaitez que vos messages et votre comportement soient analysés par une application tout de même relativement intrusive.

Apple — seulement quelques jours après la keynote organisée par Apple, 26 des 100 jeux de la nouvelle plateforme Arcade de la marque à la pomme ont déjà été dévoilés. Rappelons que le lancement officiel était prévu pour le 19 septembre et quelques jours avant les premiers titres faisaient leur apparition. L’éditeur promet des titres pour toute la famille, avec le retour d’incontournables comme Pac-Man Party Royale, Rayman Mini, Sonic Racing, ou encore Lego brawls pour ne citer qu’eux. Après un premier mois d’essai gratuit, il faudra compter 4,99 euros par mois pour un accès à la plateforme.

Spotify — la plateforme de streaming musical tente de lutter contre les abus et demande à ses abonnés déclarés en « Famille », de prouver qu’ils habitent bien sous le même toit. Les contrôles ne seront pas systématiques, mais bien aléatoires. Pour l’heure, nous ne savons pas encore quelles mesures seront prises en cas d’abus avéré, mais ce type d’abonnement risque d’être de plus en plus délaissé par les mobinautes qui ont à présent le choix entre de multiples plateformes.

Nintendo — le constructeur de consoles de jeux vidéo veut pousser ses utilisateurs à faire davantage de sport. Passer des heures sur une console de jeux est généralement synonyme de sédentarité. La firme japonaise veut donc inciter ses utilisateurs à bouger davantage pour se maintenir en forme ludiquement. Il avait été initié ce concept avec la Wii et poursuit son idée avec la Switch. Des accessoires sont disponibles en complément de certains jeux afin de commander certaines actions par la vitesse, ou encore par la force. Une manière de brûler les calories en s’amusant et de montrer aux enfants que bouger peut aussi être drôle !

IA — un étudiant en neuroscience aurait laissé carte blanche à une IA pour créer intégralement un jeu vidéo d’aventure. Cette IA est capable de générer seule du texte qui serait le plus conforme possible au langage humain, quel que soit sa forme. Le jeu ainsi créé par son fondateur Nathan Whitmore, de l’Université de Northwestern, réécrit l’histoire et les dialogues à chaque fois qu’il est joué, y compris par une même personne. Des possibilités qui s’étendent ainsi à l’infini avec des scénarios imprévisibles qui peuvent s’avérer être plus que surprenants.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Google suspend un projet de reconnaissance faciale pour …

Publié le 15 octobre 2019Une nouvelle fois Google se retrouve sous les feux des …

Article Android 10 bientôt sur tous les nouveaux smartphones

Publié le 14 octobre 2019Dès 2020, les constructeurs mobiles ayant fait le choix …

Article Oh appli Day !

Publié le 11 octobre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …