En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 27 décembre 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Android — nouvelle alerte sécurité concernant les smartphones tournant sous Android. Une experte de la société de sécurité informatique Kaspersky du nom de Tatyana Shishkova a découvert un nouveau malware frappant quelques applications du PlayStore officiel. Il s’agit des applications suivantes : Fancy Image Blur, Auto Photo Cut, Photo Cut Master, DJ Mixer 2019 – 3D DJ App, PDF Reader- PDF Viewer for Android, PDF Reader - PDF Viewer and Epub reader free et Volume Booster & Bass Booster. Le malware fonctionne par publicités intempestives, bloquant en partie ou en totalité le smartphone en raison d’une trop grande quantité de requêtes. Nous vous recommandons vivement de procéder à leur désinstallation et d’installer un antivirus reconnu, les attaques augmentant d’année en année.

Apple — une mise à jour de l’application Pixelmator Pro permet aux mobinautes équipés d’un iPhone de zoomer fortement sur une photo afin d’en déceler chaque détail. Le véritable atout de cette application est l’intelligence artificielle qui a été intégrée et qui permet de rendre net n’importe quelle photo zoomée à l’extrême. Avec Pixelmator, plus aucun élément ne vous échappe, aussi petit soit-il, qu’il s’agisse d’un défaut de peau ou d’une personne cachée tout au fond de la photo. Vous pouvez laisser parler la part d’enquêteur qui est en vous.

Netflix — un classement des applications les plus rentables révèle que la plateforme de streaming vidéo Netflix s’impose en tête de classement, devant YouTube et Spotify. Netflix est suivi de près par l’application de rencontre Tinder, ainsi que de Pandora Music. Le succès de la célèbre plateforme de streaming vidéo n’est plus à refaire et la concurrence peine d’ailleurs à s’imposer face à un géant au catalogue relativement fourni, aux titres reconnus qu’elle propose et aux prix qui restent abordables face aux nouveaux entrants.

Facebook — à l’heure des classements de fin d’année, le groupe de Mark Zuckerberg fait carton plein et s’impose comme le leader en matière de téléchargement d’applications que ce soit sur iOS ou sur Android. En effet, l’application Facebook ressort comme la plus téléchargée de la décennie, suivie en seconde position par Messenger, puis par WhatsApp avant de voir Instagram gravir la quatrième place. Juste derrière, on retrouve la concurrente Snapchat. Selon ce rapport, pour la seule année 2019 le classement est relativement similaire avec Messenger, Facebook et WhatsApp dans le Top 3.

Google — à nouveau, Maps s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. La firme de Mountain View ne cesse d’améliorer ce service devenu central pour les mobinautes. Désormais, le système de cartographie affiche les bornes de recharge pour les véhicules électriques et surtout celles qui sont adaptées au véhicule que vous possédez. Une option idéale qui peut faciliter la vie des conducteurs de voitures électriques, de plus en plus répandues dans les grandes villes.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oppo lance ses Reno 3 et 3 Pro

Publié le 26 décembre 2019Le constructeur chinois fait le choix du haut de gamme et de la …

Article Google Assistant s’enrichit de la traduction instantanée …

Publié le 25 décembre 2019 (JOYEUX NOËL !!)Le géant du Web est fier de ses nouvelles …

Article Des radars pour sanctionner les automobilistes qui …

Publié le 24 décembre 2019L’Australie teste actuellement un nouveau type de radars …