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Oh, appli day !

Publié le 13 Avril 2018

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Instagram, épisode 1 – Un nouveau mode de prise de vue fait son apparition sur Instagram : Focus. En mode selfie ou en prenant un ami en photo, sélectionnez « Focus » à côté de « Superzoom » pour que la mise au point ne se fasse que sur le sujet de la photo (vous ou votre ami donc), le fond de l’image sera légèrement flouté.

Instagram, épisode 2 – Autre nouveauté, toujours dans le mode prise de vue. Une fois la photo prise (ou importée), la fonction « @Mention » sera disponible dans les stickers. Comme son nom l’indique, elle servira à mentionner vos amis et créer un lien direct vers leur profil.

Instagram, épisode 3 – la trilogie de la semaine s’achève sur une fonction à l’essai. À l’image des QR codes ou des SnapCodes de SnapChat (parce qu’on le sait, l’un s’inspire de l’autre et inversement, tout ceci dans un cercle sans fin), Instagram pourrait intégrer le « Nametag ». Ce serait donc un code purement visuel à scanner pour être immédiatement dirigé vers un profil Instagram. Plutôt pratique s’il est placé sur une publicité dans la rue ou sur une carte de visite.

Facebook/Messenger – Maintenant que nous savons que Mark Zuckerberg lui-même (et d’autres dirigeants de Facebook) pouvaient définitivement effacer des messages déjà envoyés sur Facebook via Messenger, la fonction devrait être étendue à tous les utilisateurs dans les mois qui viennent. Cela s’ajoute à la fonction « Conversation secrète » dans laquelle on peut programmer la disparition de ses messages un certain temps après leur lecture.

Mais aussi :

SnapChat - Après la vague de mécontentement des utilisateurs provoquée par la dernière mise à jour, le réseau social au petit fantôme pourrait faire marche arrière. Les Stories de vos amis pourraient à nouveau vous être présentées dans un ordre chronologique plutôt qu’un ordre « de pertinence » comme c’est le cas actuellement.

Twitter – Après Facebook, c’est le réseau social à l’oiseau bleu qui a annoncé son support au Honest Ads Act (que l’on peut traduire par « Loi sur les publicités honnêtes »), mis en place pour plus de transparence sur l’origine des publicités. Sont notamment concernées les pubs à vocation politique sur les réseaux sociaux, en particulier en périodes d’élections.

À la semaine prochaine pour de nouvelles infos des apps !

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