En cours de chargement...

« One More thing » : une nouvelle keynote Apple le 10 novembre

Publié le 6 novembre 2020

Apple enchaîne les évènements. Après de multiples lancements espacés dans le temps et la sortie des iPhone 12 lors de la dernière présentation du mois d’octobre, la marque à la pomme prépare une ultime keynote pour 2020. Qu’attendre de cette conférence ?

C’est officiel, la prochaine keynote Apple se tiendra en ligne le 10 novembre prochain. Les premières affiches commencent à circuler, avec pour principal slogan « One More Thing » (« Encore une chose » en français).

Mais alors que de nombreux produits dont l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch, mais également des accessoires comme son enceinte connectée, son nouveau casque, ou encore des services supplémentaires ont déjà été lancés lors des précédentes conférences, que reste-il à la firme de Cupertino à présenter pour ce qui pourrait être son dernier évènement de l’année ?

Il reste une gamme majeure de produit qui n’a encore fait l’objet d’aucune annonce. Il s’agit des ordinateurs Mac. Le 10 novembre prochain devrait donc être sur le thème de l’informatique.

Premières puces Silicon sur Mac

Cette année devrait marquer une transition majeure dans l’univers Mac. En effet, le groupe américain devrait annoncer pour la première fois une nouvelle série d’ordinateurs qui ne fonctionneront pas sur la base d’un processeur Intel comme ce fut le cas depuis 2005, mais sous une puce Apple Silicon.

Cette idée ne date pas d’hier et déjà lors de la conférence dédiée aux développeurs, que la firme de Tim Cook a tenu en juin dernier, cette stratégie avait fièrement été évoquée.

Apple reprend ainsi totalement la main sur ses composants et espèrerait pouvoir apporter encore plus de puissance et d’autonomie à ses Mac.

Selon les premières rumeurs, toute la gamme de MacBook Air, Pro et d’iMac ne basculerait pas immédiatement sur ce type de processeur made in Apple. Un ou plusieurs MacBook ouvriraient le bal, avant de voir cette technologie se déployer sur l’ensemble des Mac probablement en 2021.

A ce stade, nous ne savons pas encore quels ordinateurs précisément seront concernés, bien que certains leaders évoquent d’ores et déjà un MacBook de 12 pouces, un MacBook Pro de 13 pouces ou encore un iMac de 24 pouces. Pour l’heure, Apple n’a naturellement aucunement confirmé ce point et il faudra attendre le 10 novembre pour découvrir les nouveaux modèles.

D’autres nouveautés attendues

A cette occasion, Apple devrait également présenter la nouvelle version de son système d’exploitation MacOS Big Sur et annoncer sa date de disponibilité. Contrairement à d’autres versions, MacOS Big Sur est refondu davantage en profondeur et ne consiste pas seulement en une légère mise à jour de la précédente mouture.

Les icônes et l’affichage auraient été repensés, ainsi que les commandes afin que tout soit facilité et plus ergonomique pour l’utilisateur. Ce serait l’une des plus grandes évolutions de MacOS depuis près de 10 ans.

Cette keynote est donc particulièrement attendue par les détenteurs d’un Mac ou par tous ceux qui souhaitent en faire l’acquisition. 

Nos recommandations
Article Pas d’iPhone SE début 2021

Publié le 13 novembre 2020L’analyste Ming-Chi Kuo reconnu pour ses prévisions concernant …

  • 0 J'aime
Article Les nouveaux MacBook équipés de la puce M1 révélés

Publié le 12 novembre 2020Mardi 10 novembre, Apple a organisé sa keynote dédiée à …

  • 0 J'aime
Article iPhone 13 : toujours pas de rafraichissement à 120 Hz ?

Publié le 11 novembre 2020La sortie de l’iPhone 13 n’est prévue que pour l’automne 2021, …

  • 0 J'aime