En cours de chargement...

OnePlus 10 Pro : lancement confirmé pour le 11 janvier

Publié le 7 janvier 2022

De nombreuses fuites commençaient à donner une idée relativement précise de la conception et de la fiche technique du OnePlus 10 Pro. Désormais, nous savons que son officialisation devrait intervenir le 11 janvier prochain.

A ce stade, le très attendu OnePlus 10 Pro n’a presque plus de secret. La société chinoise a d’ailleurs confirmé sur les réseaux sociaux qu’elle lèverait le voile sur ce smartphone le 11 janvier prochain. A cette occasion, OnePlus en a profité pour publier quelques images de ce modèle en devenir, nous permettant de découvrir en avant-première le design du OnePlus 10 Pro.

Il se présente avec un imposant module photo à l’arrière, de forme carrée et totalement revêtu de noir. A l’instar des Galaxy S21 de Samsung, le bloc photo enveloppe la partie latérale du smartphone. En revanche, il ne s’étend pas jusque dans le coin supérieur. L’appareil photo a sans surprise été conçu en partenariat avec Hasselblad, comme l’indique explicitement une mention discrètement placée sur le côté du module. On y aperçoit un total de trois capteurs ainsi qu’un flash de forme ronde.

A l’avant, le OnePlus 10 Pro profite d’un écran percé incurvé.

En marge des publications officielles, la fiche TENAA nous renseigne sur les potentielles caractéristiques techniques de ce smartphone en devenir.

Un modèle Pro qui s’affiche réellement comme un premium

La fiche TENAA précise que le OnePlus 10 Pro se présenterait avec les dimensions suivantes : 163 x 73,9 x 8,55 mm pour un poids de 200,5 grammes.

Il serait doté d’un large écran AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution de 3216 x 1440 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Nous ne savons pas encore s’il sera adaptatif ou non.

La puissance serait apportée sur ce modèle par la toute dernière puce de Qualcomm, soit la plus puissante de l’équipementier à ce jour : la Snapdragon 8 Gen 1, couplée a priori à 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

L’autonomie serait tout aussi impressionnante avec à l’appui une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge ultra rapide 80 W et la charge sans fil 50 W.

En termes de performance, il n’aurait donc absolument pas à rougir face à la concurrence et dispose de tous les arguments techniques pour plaire aux mobinautes.

Un appareil photo avancé

Comme nous l’avons vu, le design de l’appareil photo a évolué et sa composition devrait plaire aux plus grands amateurs de photos et de vidéos. En effet, les rumeurs tablent sur un objectif principal de 48 Mpx. Il serait associé à un ultra grand-angle de 50 Mpx et à un téléobjectif de 8 Mpx capable de zoomer x3 en optique.

A l’avant, la caméra à selfies culminerait à 32 Mpx.

Vous l’aurez compris, si toutes ces rumeurs se vérifient, le OnePlus 10 Pro serait remarquable.

Malgré tout, pour l’heure aucune de ces données n’a été confirmée par le fabricant chinois. Il faudra patienter jusqu’au 11 janvier pour découvrir tout ce qui se cache sous sa coque et patienter quelques mois avant de le voir débarquer dans nos étals européens. 

Nos recommandations
Article OnePlus 10 Pro officialisé : un premium qui mise sur la …

Publié le 12 janvier 2022Le fabricant chinois vient de lever le voile sur son OnePlus 10 …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 10 Pro : un module photo inspiré du Galaxy S21 ?

Publié le 15 novembre 2021Les premiers rendus commencent à apparaître pour la version Pro …

  • 0 J'aime