En cours de chargement...

OnePlus 10 Pro : un module photo inspiré du Galaxy S21 ?

Publié le 15 novembre 2021

Les premiers rendus commencent à apparaître pour la version Pro du futur OnePlus 10. Si à ce stade les rumeurs n’évoquent que peu d’éléments techniques, son design ne serait pas sans rappeler le modèle phare de son concurrent Samsung.

Généralement, quelques mois avant le lancement officiel d’une série de smartphones les premières rumeurs commencent à être publiées. Elles s’accompagnent souvent de leur lot de rendus. OnLeaks est reconnu pour ses prévisions complètes, c’est-a-dire à la fois technologiques et de conception. A ce titre, il vient de s’exprimer sur le futur OnePlus 10 Pro.

Selon ses anticipations, il arborerait un design totalement différent de ses prédécesseurs. Le changement le plus marquant résiderait dans son module photo. Pour mémoire, le OnePlus 9 Pro est équipé d’un bloc photo assez classique, de forme rectangulaire, apposé à quelques millimètres des bords latéraux et supérieurs.

Un renouveau centré sur la photo

Si les prévisions d’OnLeaks s’avèrent exactes, l’appareil photo pourrait rejoindre l’arrête latérale et même en partie l’envelopper, à l’image de ce que propose le Samsung Galaxy S21. Seule différence, le module ne s’étendrait selon lui pas jusqu’à la partie supérieure du smartphone et prendrait alors une forme plus carrée.

Pour établir ces rendus 3D, le leaker s’appuierait sur les clichés d’un prototype. Malgré tout, il est important de prendre ces rendus avec des pincettes car d’une part il n’aurait pas eu accès à une version finale et donc OnePlus pourrait encore être amené à apporter des modifications en termes de conception, et d’autre part il ne s’agit que de rumeurs lancées très en amont de la sortie officielle.

Si le fabricant chinois respecte son calendrier, il devrait être officiellement dévoilé à la fin du premier trimestre 2022.

Une fiche technique à découvrir mais prometteuse

Pour le moment, la fiche technique n’a fait l’objet que de peu de rumeurs. Les dernières en date évoquent le choix d’un écran AMOLED de 6,7 pouces profitant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les caractéristiques de la dalle seraient donc inchangées par rapport au OnePlus 9 Pro.

L’évolution concernerait l’autonomie avec une batterie potentielle de 5000 mAh, soit plus large que celle de son prédécesseur qui se limitait à 4500 mAh. A noter qu’il bénéficiait de la charge rapide 65W, ainsi que de la charge sans fil 50W, deux éléments qui devraient se retrouver sur le prochain modèle Pro.

En complément, les rumeurs précisent que le OnePlus 10 Pro pourrait être décliné en 128 et en 256 Go de stockage interne, ainsi qu’en 8 et 12 Go de mémoire vive. Etant donné que le modèle de 2021 tournait sous une puce Qualcomm Snapdragon 888, nous pouvons probablement espérer voir débarquer soit un processeur Snapdragon 888+ soit une Snapdragon 898 sachant qu’à la sortie du smartphone elle sera déjà officialisée et même a priori embarquée dans des smartphones concurrents comme les derniers-nés de Xiaomi. 

Nos recommandations
Article OnePlus 10 Pro officialisé : un premium qui mise sur la …

Publié le 12 janvier 2022Le fabricant chinois vient de lever le voile sur son OnePlus 10 …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 10 Pro : lancement confirmé pour le 11 janvier

Publié le 7 janvier 2022De nombreuses fuites commençaient à donner une idée relativement …

  • 0 J'aime
Article Après le OnePlus 10 Pro, le Nord N20 5G obtient ses rendus

Publié le 18 novembre 2021Si l’on se fie aux dernières rumeurs, le successeur du OnePlus …

  • 0 J'aime