En cours de chargement...

OnePlus 10 Pro officialisé : un premium qui mise sur la photo

Publié le 12 janvier 2022

Le fabricant chinois vient de lever le voile sur son OnePlus 10 dans sa version Pro. Il se veut particulièrement impressionnant, que ce soit en termes de performance ou encore de photographie. Faisons le point sur le dernier-né de la marque.

Habituellement, les constructeurs commencent par lancer les modèles de base de leurs nouvelles séries. Mais cette fois-ci, le fabricant de l’Empire du Milieu a décidé de frapper fort et officialise son OnePlus 10 dans sa variante Pro uniquement.

A travers ce flagship killer, OnePlus entend montrer toutes ses compétences en matière de photographie et enchaîne les innovations. Le OnePlus 10 Pro s’affiche à ce titre à l’arrière avec un module photo conçu en partenariat avec Hasselblad, comme c’était déjà le cas pour les précédentes générations.

Le bloc embarque un triple capteur comprenant un objectif principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 50 Mpx ayant une ouverture exceptionnelle de 150°, ainsi qu’un téléobjectif de 8 Mpx permettant de zoomer x3. Outre cette composition assez aboutie, il est doté d’une technologie « Hasselblad Natural Color Optimization 2.0 » qui permet d’améliorer significativement la qualité et l’intensité des couleurs sur les clichés afin de leur apporter un rendu professionnel. Les mobinautes peuvent également prendre des photos au format RAW. En termes de vidéo, le OnePlus 10 Pro est capable de filmer en 8K, pour une qualité d’image remarquable.

A l’avant, les amateurs de selfies peuvent également profiter d’une caméra de 32 Mpx, de quoi satisfaire tous les amateurs de photos.

Un smartphone qui éblouit par sa puissance

Si l’appareil photo est particulièrement avancé, il ne pouvait en être autrement pour le reste de la fiche technique. En effet, le OnePlus 10 Pro s’appuie sur une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, soit la plus puissante proposée par l’équipementier à ce jour, avec en prime la connectivité 5G. Elle est couplée à 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne.

Les amateurs de jeux vidéo devraient être conquis par ce smartphone qui profite de surcroît d’une amélioration des capacités graphiques grâce à l’HyperBoost dédié au GPU.

Pour profiter au mieux des photos ainsi prises ainsi que pour une expérience de jeu optimale, le OnePlus 10 Pro propose un large écran QHD+ de 6,7 pouces bénéficiant en prime d’un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. La technologie LTPO 2.0 associée permet de faire varier automatiquement ce taux tout en économisant la consommation de la batterie, pour une meilleure autonomie.

D’ailleurs, cette dernière est assurée par une large batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 80 W et avec la charge sans fil 50 W.

Il est important de préciser que le constructeur vient de dévoiler son nouveau smartphone en Asie. Il faudra donc patienter probablement encore quelques mois avant de pouvoir se l’offrir dans l’Hexagone, à un prix qui reste lui aussi à préciser pour le marché européen. 

Nos recommandations
Article OnePlus 10 Pro : lancement confirmé pour le 11 janvier

Publié le 7 janvier 2022De nombreuses fuites commençaient à donner une idée relativement …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 10 Pro : un module photo inspiré du Galaxy S21 ?

Publié le 15 novembre 2021Les premiers rendus commencent à apparaître pour la version Pro …

  • 0 J'aime