En cours de chargement...

OnePlus 11 Pro : c’est officiel, il n’existera jamais

Publié le 6 janvier 2023

Les rumeurs disaient donc vraies : il n’y aura jamais de OnePlus 11 Pro. C’est Li Jie, le président de OnePlus Chine qui le dit ; on ne peut pas faire plus officiel. Au vu de la fiche technique très impressionnante du OnePlus 11, il faut reconnaître qu’il aurait été difficile pour la firme chinoise de proposer mieux.

Deux jours après la présentation officielle du OnePlus 11 en Chine, le président de la branche chinoise de la sous-marque Oppo a tenu des propos sans équivoque sur la plateforme Weibo. En réponse à un internaute qui s’interrogerait sur l’existence d’un modèle Pro à venir, il a tout simplement répondu que non, cela n’arrivera pas cette année.

Le OnePlus 11 a déjà tout d’un Pro

Avec son SoC ultra-haut de gamme, à savoir le Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, sa quantité de RAM digne d’un smartphone gaming, ou encore son bel écran OLED de 6,7 pouces, à la définition 2K et cadencé à 120 Hz, le OnePlus a déjà tout pour plaire aux utilisateurs les plus exigeants, et notamment aux amateurs de jeux mobiles les plus gourmands.

Et c’est sans compter sur son module photographique composé de trois excellentes caméras : un Sony IMX 890 de 50 mégapixels pour le grand-angle, un Sony IMX 581 de 48 mégapixels pour l’ultra-grand-angle et un Sony IMX 709 de 32 mégapixels dédié au mode Portrait. Le OnePlus 11 a donc tout pour plaire aux amateurs de photographie sur mobile.

En plus de proposer des définitions plus que suffisantes pour obtenir de beaux clichés, nets et lumineux, le smartphone embarque la puce la plus puissante disponible actuellement pour tirer le meilleur des images capturées. En effet, le Snapdragon 8 Gen 2 dispose de performances inégalées dans le traitement de l’image, et ses intelligences artificielles sont encore plus puissantes.

Pour rappel, c’est à ce niveau que tout se joue sur mobile pour obtenir de belles photographies : puissance allouée au traitement des images et performance des intelligences artificielles. Les professionnels ont besoin d’une batterie à forte autonomie pour travailler toute la journée sur leur smartphone, et c’est ce que propose le OnePlus 11 avec sa capacité de 5 000 mAh.

Mieux : le smartphone peut être intégralement chargé en moins de 30 minutes grâce à son bloc de chargement de 100 W. Bref, sur quels points une version Pro pourrait permettre de réellement surclasser le smartphone ? Le OnePlus 11 répond très bien aux besoins actuels, et ses caractéristiques lui offrent une confortable avance pour rester au top pendant plusieurs années.

C’est donc ce qu’a confirmé Li Jie, le président de OnePlus Chine sur Weibo, en réponse à la question d’un internaute concernant l’existence d’une version Pro du smartphone. Il n’y en aura pas cette année, car le OnePlus 11 a déjà tout d’un Pro. On note cependant que la sous-marque Oppo n’exclut pas le retour d’une version Pro sur les séries à l’avenir.

Nos recommandations
Article OnePlus 11 officiel : sa fiche technique complète enfin …

Publié le 4 janvier 2023Le constructeur chinois avait annoncé, il y a quelques jours, une …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 11 : la présentation officielle du smartphone est …

Publié le 26 décembre 2022La présentation du prochain fleuron de la marque chinoise est …

  • 0 J'aime
Article Le OnePlus 11 s’affiche dans une vidéo officielle

Publié le 19 décembre 2022Après un premier aperçu officiel du OnePlus 11 et de ses …

  • 0 J'aime