En cours de chargement...

OnePlus 7T et 7T Pro : lancement le 10 octobre

Publié le 18 septembre 2019

Dans moins d’un mois, le constructeur OnePlus devrait lancer officiellement son tant attendu OnePlus 7T dans sa version classique, mais également dans sa version Pro. De nouvelles rumeurs permettent d’avoir une vision de plus en plus globale de ce que sera ce nouvel opus.

De nouvelles informations semblent confirmer que les deux modèles de smartphones seront dévoilés le 10 octobre, pour une commercialisation quelques jours plus tard, soit le 15 octobre.

Selon les rumeurs publiées par OnLeaks, reconnu pour la qualité de ses prévisions, le OnePlus 7T ne devrait être qu’une légère amélioration du OnePlus 7 et non une véritable refonte. Il ne faut donc pas s’attendre à des évolutions spectaculaires. Déjà le OnePlus 7 n’apportait que peu de changements par rapport au 6T.

OnLeaks et CompareRaja dévoilent la fiche technique de ces deux terminaux lancés à peine 6 mois après le OnePlus 7.

Un écran plus large

Le OnePlus 7T devrait être doté d’un écran Fluid AMOLED de 6,55 pouces (2400 x 1080 pixels) à 90 Hz, compatible avec le HDR10+. L’écran serait donc plus grand que celui de son prédécesseur qui affichait 6,41 pouces.

Le OnePlus 7T Pro, naturellement plus grand, disposerait d’un écran Fluid AMOLED de 6,65 pouces (3100 x 1440 pixels).

Le leaker ajoute que ces smartphones disposeraient d’un capteur d’empreintes optiques.

Une performance quelque peu améliorée

Les deux nouveaux produits devraient être équipés d’une puce Snapdragon 855 Plus gravée en 7 nm, apportant une puissance légèrement supérieure au modèle précédent qui était pourtant déjà équipé d’un processeur haut de gamme Snapdragon 855. Niveau graphique, les deux modèles proposeraient un GPU Adreno 640.

En parallèle, ils seraient dotés de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage pour le OnePlus 7T contre 256 Go pour la version Pro.

Mode macro, ultra grand-angle : la photo au cœur des évolutions

La concurrence des smartphones haut de gamme se fait bien entendu sur la puissance et l’autonomie, mais surtout sur la photographie. Le OnePlus 7 était déjà bien équipé avec un double capteur de 48 Mégapixels et 5 Mégapixels.

Le OnePlus 7T fait un grand pas en avant et propose un triple capteur arrière composé d’un capteur principal de 48 Mégapixels (f/1,6), d’un téléobjectif de 12 Mégapixels (f/2,2) et un ultra grand-angle de 16 Mégapixels (f/2,2).

Les caractéristiques sont relativement similaires sur la version Pro, qui se distingue toutefois avec un téléobjectif de 8 Mégapixels permettant de zoomer en x3 (contre x2) pour le OnePlus 7T.

Petite nouveauté également, les capteurs sont accompagnés d’une nouvelle série de modes de prises de vue dont un mode macro, un mode nuit et un mode super slow-motion à 960 fps.

La caméra frontale reste à 16 Megapixels (f/2,0) pour les deux smartphones.

Une autonomie préservée

Malgré toutes les améliorations enregistrées pour ces deux nouveaux modèles, le constructeur a compensé les nouveautés par une batterie plus large (3800 mAh pour le OnePlus 7T et 4085 mAh pour le OnePlus 7T Pro) compatibles avec une charge rapide WARP 30T.

Les deux terminaux devraient de plus tourner sous Android 10.

Nous rappelons que malgré la fiabilité globale des annonces du Leaker, il ne s’agit pour l’heure que de rumeurs, qui devraient être rapidement confirmées ou infirmées d’ici quelques jours. À ce stade, nous n’avons encore aucune information sur les prix de ces produits, qui restent à peu près la seule inconnue. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Android 10 bientôt sur tous les nouveaux smartphones

Publié le 14 octobre 2019Dès 2020, les constructeurs mobiles ayant fait le choix …

Article Huawei ban : le boycott s’assouplit côté américain

Publié le 10 octobre 2019Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Huawei au …

Article Mate X 2 : premières images du second smartphone pliable de …

Publié le 9 octobre 2019Le groupe Huawei travaillerait actuellement sur la prochaine …