En cours de chargement...

OnePlus 8 : du haut de gamme même pour le Lite

Publié le 8 avril 2020

Alors que les lancements officiels des nouveaux smartphones ont été reportés, les fuites s’accélèrent. Aujourd’hui, une semaine à peine avant le lancement, nous en savons plus sur les caractéristiques de toute la gamme des OnePlus 8. Voyons ce qu’ils nous réservent.

Le dernier-né du constructeur chinois est très attendu par la communauté de mobinautes. La marque montante nous a en effet habitués à des produits toujours plus innovants et haut de gamme, pour des prix relativement maîtrisés comparés aux fabricants en place comme Apple ou Samsung.

Le 14 avril prochain, le groupe devrait officiellement dévoiler ses trois nouveaux modèles : le OnePlus 8, le OnePlus 8 Pro, ainsi que le OnePlus 8 Lite. Une gamme qui se veut adaptée à tous les budgets et à tous les besoins.

Avant que le constructeur n’ait pu communiquer sur ses futurs produits, les caractéristiques ont été « malencontreusement » mises en ligne sur le site de e-commerce Giztop, révélant tout ou presque de ces trois nouveaux smartphones.

Un OnePlus 8 Lite qui a tout d’un grand

Le plus surprenant est de voir que même dans sa version Lite, qui se veut normalement basique, le OnePlus 8 s’avère finalement assez évolué, avec des performances dont il n’a vraiment pas à rougir.

Avec ses 6,4 pouces (donc relativement confortable) et sa résolution Full HD + (2400 x 1080), ainsi qu’un taux de rafraichissement classique de 90 Hz, le OnePlus 8 Lite cache à l’intérieur de son boîtier des composants finalement avancés.

En effet, si pour ce modèle le constructeur a délaissé Qualcomm au profit d’une puce MediaTek Dimensity 1000, reconnue pour sa puissance et sa compatibilité avec la 5G. Sur ce dernier point, le choix d’un tel processeur ne confirme en rien que OnePlus ait opté pour la nouvelle norme réseau, même si nous sommes amenés à l’espérer. La puce est couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go de stockage, soit tout pour allier rapidité et fluidité.

Côté photo, là encore il n’aurait rien à envier à son grand frère le OnePlus 8 car il est équipé des mêmes capteurs à savoir à l’arrière un triple capteur dont un principal de 48 Mégapixels un grand-angle de 16 Mégapixels et un de 2 Mégapixels pour la profondeur.

À l’avant, le OnePlus 8 Lite est équipé d’une caméra de 16 Mégapixels contre 32 Mégapixels pour le OnePlus 8.

La batterie est également partagée par les deux smartphones avec 4000 mAh, compatible avec une charge rapide de 30 W.

OnePlus 8 Pro : le plus avancé et le plus attendu de la gamme

Si le OnePlus 8 s’affichera probablement avec un écran de 6,55 pouces en FHD+, son grand frère est légèrement plus petit avec ses 6,5 pouces, mais propose une résolution de 3180 x 1440 ainsi qu’un taux de rafraichissement de 120 Hz, absent des deux autres modèles.

Comme pour la version classique, il faut compter su un processeur de dernière génération, le Qualcomm Snapdragon 865, ainsi que 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage. Vitesse, fluidité, performance, tout a été pensé dans ce modèle premium.

Côté photos, le capteur de 48 Mpx laisse place à un appareil de 60 Mpx associé à un grand-angle de 16 Mpx, un téléobjectif de 13 Mpx et un capteur ToF.

La batterie est également plus conséquente pour faire face à une performance plus grande : 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 50 W.

Selon le site de e-commerce, la gamme des OnePlus 8 sera proposée respectivement à environ 460 euros, 507 euros et 738 euros, soit des prix raisonnables au regard des caractéristiques techniques.

Ces informations n’étant pas officielles, elles sont toutefois à prendre avec des pincettes avant le lancement par le constructeur lui-même.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Realme annonce sa première montre connectée à un prix …

Publié le 25 mai 2020Le géant des smartphones se met lui aussi aux objets connectés et …

Article Oh appli Day !

Publié le 22 mai 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Facebook lance Shops pour aider les entreprises à vendre en …

Publié le 20 mai 2020Conscient que la crise sanitaire a fait bondir les achats en ligne, …