En cours de chargement...

OnePlus 8T officialisé : une refonte en profondeur du OnePlus 8

Publié le 15 octobre 2020

Depuis quelques semaines, nous avions presque tout appris sur ce nouveau terminal. OnePlus a désormais levé le voile sur son modèle 8T. Ses caractéristiques avancées et son prix modéré devraient lui apporter un grand succès dans ce marché très concurrentiel. Faisons le point sur ce dernier-né signé OnePlus.

Six mois après le lancement du OnePlus 8 et de sa version Pro, c’est au tour d’un modèle intermédiaire de faire son apparition. Baptisé OnePlus 8T, à l’instar des dénominations qui existaient pour les précédentes séries, il est toutefois commercialisé seul, le Pro étant réservé aux grandes évolutions annuelles.

Pour autant, le OnePlus 8T n’est pas une simple mise à niveau de son prédécesseur. Le fabricant chinois a revu en profondeur ce smartphone phare pour maintenir sa compétitivité et son attractivité.

Ecran amélioré, appareil photo plus complet

Le OnePlus 8T est en effet doté d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,55 pouces (résolution de 2400 x 1080 pixels) bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, alors que le OnePlus 8 proposait 90 Hz.

Si le design global n’a pas été revu, bien que le OnePlus 8T apparaisse plus fin mais aussi plus lourd, l’appareil photo gagne quant à lui un capteur supplémentaire. Au final, le module est composé d’une lentille principale de 48 Mégapixels, d’un ultra grand-angle de 16 Mégapixels comme sur le modèle d’origine et d’un macro de 5 Mégapixels qui n’était que de 2 Mégapixels sur le OnePlus 8. En complément, les mobinautes peuvent découvrir un nouveau capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels, pour améliorer la qualité des portraits notamment.

A l’avant, la caméra à selfies se maintient à 16 Mégapixels.

Autonomie décuplée et rechargement facilité

Sur ce nouveau modèle intermédiaire, la puce Qualcomm Snapdragon 865 est maintenue par rapport au modèle précédent. Contrairement aux premières rumeurs, le constructeur n’a pas opté pour une puce Snapdragon 865+. Elle est couplée à 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne. Sur ce point le fabricant a également conservé les caractéristiques du OnePlus 8. La 5G est aussi au programme de ce nouveau terminal techniquement avancé.

La batterie évolue elle aussi et passe de 4300 à 4500 mAh. Elle est compatible avec la charge rapide, qui s’impose à 65W, contre 30W pour son prédécesseur. Il faudra prévoir seulement 39 minutes pour recharger totalement le smartphone, de quoi satisfaire les plus pressés.

Ce terminal tourne sous Android 11 à travers l’OS maison Oxygen OS 11.

Le OnePlus 8T est d’ores et déjà disponible en gris (lunar silver) et en vert (aquamarine) à partir de 599 euros pour la version de base (8+128 Go). La version plus équipée avec 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne n’est quant à elle disponible qu’en vert, au prix de 699 euros.

En complément, les OnePlus Buds Z sont proposés à 47,45 euros, mais une version plus classique filaire reste fournie avec le smartphone.

Nos recommandations
Article Le OnePlus 8T sera dévoilé le 14 octobre

Publié le 24 septembre 2020C’est officiel, OnePlus a confirmé la date de lancement de ses …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 11 septembre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 8T : pas de version Pro attendue cette année

Publié le 10 septembre 2020Le OnePlus 8T se dévoile de plus en plus chaque jour. Alors …

  • 0 J'aime