En cours de chargement...

OnePlus 8T : pas de version Pro attendue cette année

Publié le 10 septembre 2020

Le OnePlus 8T se dévoile de plus en plus chaque jour. Alors que la communauté de mobinautes s’attendait à voir débarquer le OnePlus 8T Pro aux côtés de la version standard, il semble que ce dernier ne verra pas le jour, en 2020 du moins.

OnePlus est une marque de plus en plus en vogue. A l’instar de concurrents tels que Huawei et Xiaomi, le groupe a su s’insérer sur tous les segments et rencontre un succès grandissant. Pour ce constructeur, il est d’usage de découvrir à chaque lancement un duo de smartphones composé du modèle de base et d’une version améliorée labellisée Pro. Cette année, les stratégies semblent évoluer et le OnePlus 8T pourrait finalement être lancé seul.

Pour mémoire, les séries « T » interviennent comme des mises à jour des OnePlus X lancés plus tôt dans l’année. Il s’agit en quelque sorte d’un terminal de génération intermédiaire permettant aux mobinautes de profiter des dernières innovations du constructeur.

Pour justifier un tel changement, certains évoquent le lancement du OnePlus Nord plus tôt dans l’année. Ce smartphone s’inscrit comme un véritable mobile haut-de-gamme et il ne serait pas question pour le groupe de mettre en concurrence ses propres mobiles.

OnePlus 8T : de belles promesses

Ce nouveau modèle serait a priori à mi-chemin entre le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro. Comme son prédécesseur, il serait doté d’un écran de 6,55 pouces proposant un taux de rafraîchissement de 120 Hz comme sur le 8 Pro, en lieu et place des 90 Hz du modèle de base.

En termes de photo, le module gagnerait un capteur. Il compterait ainsi un total de quatre lentilles dont la principale de 48 Mégapixels, un ultra grand-angle de 16 Mégapixels, un macro dont la définition passerait de 2 à 5 Mégapixels et un nouveau capteur de profondeur de champ pour les portraits.

Côté performance, il devrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 865 + (contre une Snapdragon 865 sur le OnePlus 8), couplé à 8 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage, comme sur son prédécesseur.

Le reste des composants devrait rester inchangé.

L’un des premiers smartphones sous Android 11

Une seule autre nouveauté majeure pourrait advenir. Le smartphone devrait en effet tourner sous OxygenOS 11 basé sur Android 11, alors que le OnePlus 8 bénéficiait d’Android 10 sachant que cette version de l’OS de Google en est à ses prémisses.

Globalement, le OnePlus 8T devrait donc avoir de très bons arguments face à une concurrence accrue sur le segment haut-de-gamme et l’arrivée très prochaine des nouveaux iPhone 12 et des Pixel 5, qui bénéficient de surcroît d’une communication accrue et d’une vive attente de la part des mobinautes.

Si l’on se base sur les lancements des années précédentes, le OnePlus 8T devrait être officiellement présenté à la fin du mois de septembre ou au plus tard début octobre 2020, bien que le fabricant chinois n’ait à ce jour confirmé aucune date précise pour cet événement. Il faudra donc encore patienter quelques semaines avant de découvrir intégralement la fiche technique et le design de ce nouveau venu signé OnePlus. 

Nos recommandations
Article OnePlus : vers un smartphone à écran permanent

Publié le 10 août 2020Les constructeurs chinois tels que Huawei, Xiaomi ou OnePlus se …

  • 0 J'aime
Article La gamme OnePlus Nord est officielle

Publié le 30 juin 2020Cela fait plusieurs semaines que la rumeur d’une nouvelle gamme …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 8T : une charge ultrarapide 65 W

Publié le 29 juin 2020Le constructeur chinois OnePlus préparerait une nouveauté de taille …

  • 0 J'aime