En cours de chargement...

OnePlus 9 et 9 Pro : les caractéristiques dévoilées

Publié le 26 janvier 2021

Les deux futurs smartphones du fabricant chinois apparaissent sur la toile avec de plus en plus de précisions. Faisons le point sur ce que nous savons à ce jour de ces deux modèles phares.

Après OnLeaks, c’est au leaker Digital Chat Station que nous devons les dernières fuites des OnePlus 9 et 9 Pro. Reconnu pour la qualité de ses prévisions, il nous apporte une vision plus précise de ce à quoi pourrait ressembler techniquement cette nouvelle mouture.

Le leaker révèle que la version standard devrait embarquer un écran plat percé Full HD+ de 6,55 pouces, aux côtés d’une version Pro équipée d’une dalle incurvée également percée QHD+ de 6,78 pouces. Tous deux bénéficieraient d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. A noter que de précédentes rumeurs laissaient supposer un taux de rafraichissement de 144 Hz sur la version Pro, une hypothèse qui ne semble pas se confirmer.

Digital Chat Station ajoute que le OnePlus 9 se présenterait avec une épaisseur de 8 mm, contre 8,5 mm pour le Pro, soit une caractéristique similaire aux OnePlus 8 et 8 Pro. En complément, ils se maintiendraient à un poids de moins de 200 g, soit relativement léger.

Les essentiels optimisés, la puissance accrue

Le modèle standard profiterait selon des rumeurs complémentaires d’un module photo à triple capteur dont un vivaneau principal de 50 Mégapixels, un grand-angle de 20 Mégapixels et un téléobjectif de 12 Mégapixels. Le OnePlus 9 Pro se différencierait par son quadruple capteur et ses lentilles de marque Leica.

En termes de puissance, ils s’appuieraient sur une puce Qualcomm Snapdragon 888, soit la plus puissante produite par le fabricant de processeurs. L’autonomie serait quant à elle assurée par une batterie de 4500 mAh compatible a priori avec la charge rapide 65 W. La charge sans fil serait également supportée par les deux terminaux avec une puissance de 30 W sur le OnePlus 9 et 45 W sur le Pro.

Si sa capacité peut sembler mince face à des concurrents qui affichent 5000 mAh ou plus, le leaker Digital Chat Station précise que ce serait amplement suffisant. A noter que la version Pro pourrait être équipée d’une batterie légèrement plus large que celle de la version standard, mais nous n’avons pas encore d’informations précises en ce sens.

Un troisième modèle plus abordable

En parallèle des OnePlus 9 et 9 Pro, le constructeur chinois devrait lancer une troisième version baptisée tantôt 9 Lite tantôt 9E. Ce smartphone correspondrait à une version allégée du modèle de base et bénéficierait d’une puce Snapdragon 870. Une batterie de 4500 mAh et la charge rapide 65 W seraient également au programme de ce terminal à prix réduit.

Il partagerait son appareil photo avec celui du OnePlus 8T, à savoir une lentille principale de 48 mégapixels signée Sony, un ultra grand-angle 123°, un macro de 5 Mégapixels et un monochrome de 2 Mégapixels.

Ainsi, même si son prix est modéré, les fondamentaux n’ont pas été omis dans cette version, qui n’a pas à rougir face à des concurrents comme l’iPhone SE.

A noter que tous trois devraient être officiellement présentés au cours du mois de mars prochain. 

Nos recommandations
Article OnePlus 9 : grande annonce prévue le 8 mars

Publié le 3 mars 2021Le fabricant chinois a teasé sur son site officiel un évènement …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 9 Pro : un appareil photo signé Hasselblad

Publié le 10 février 2021De nouvelles fuites apportent des informations complémentaires …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 9 : la charge rapide sans fil au programme

Publié le 31 décembre 2020Nous en savons chaque semaine un peu plus sur le futur terminal …

  • 0 J'aime