En cours de chargement...

OnePlus 9 : la charge rapide sans fil au programme

Publié le 31 décembre 2020

Nous en savons chaque semaine un peu plus sur le futur terminal du fabricant chinois. Nous apprenons désormais qu’il pourrait proposer la charge sans fil 30W, ainsi que la charge inversée, en plus de la charge filaire à 65W.

La fiche technique du OnePlus 9 est à présent presque intégralement connue. Cette nouvelle série devrait être déclinée en trois modèles, à savoir la version standard, le 9 Pro et le 9 Lite. Globalement, le OnePlus 9 a plus d’un tour dans son sac.

En effet, selon les dernières informations qui ont fuité, 91mobiles révèle qu’en plus de toutes ses caractéristiques avancées que nous détaillerons plus loin, le OnePlus 9 devrait être compatible avec plusieurs types de charges rapides. Si ces technologies peuvent paraître secondaires, il est plus qu’appréciable en cas d’urgence de pouvoir recharger son smartphone en quelques minutes seulement et ne pas avoir à le laisser branché des heures durant.

Le OnePlus 9 devrait répondre parfaitement à ce besoin avec sa charge rapide de 65W, couplée à une charge sans fil de tout de même 30W, mais aussi de la charge sans fil inversée. Du moins ces fonctionnalités seront présentes sur le OnePlus 9 et le 9 Pro mais la charge sans fil et inversée pourraient être absente du dernier modèle plus abordable.

Un smartphone sous Snapdragon 888

En complément, la future gamme de smartphones devrait se présenter avec de multiples atouts. Tout d’abord, il est important de préciser que le OnePlus 9 devrait embarquer la puce de dernière génération Qualcomm Snapdragon 888, à l’instar du Xiaomi Mi 11 ou encore du Samsung Galaxy S21. Même la version standard devrait en bénéficier, et non pas uniquement le Pro.

Cette puce devrait être couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. La batterie pourrait être relativement large avec 4500 mAh. La version Lite, plus allégée, devrait recevoir une puce Snapdragon 865, déjà présente sur les OnePlus 8T.

De nombreuses caractéristiques encore à découvrir

L’écran est la grande inconnue de cette gamme. Les versions standard et Pro pourraient profiter d’un taux de rafraîchissement de 90 ou de 120 Hz. En dehors de ces caractéristiques, nous ne connaissons pas encore les tailles des différentes déclinaisons, ni leurs résolutions.

Côté photo, a priori le OnePlus 9 dans sa version de base pourrait être doté d’un triple capteur composé d’une lentille principale de 50 Mégapixels, d’un grand-angle de 20 Mégapixels et d’un téléobjectif de 12 Mégapixels. De son côté, le OnePlus 9 Lite pourrait conserver le module photo du OnePlus 8T (48 + 16 + 5 + 2 Mpx).

Le OnePlus 9 et le 9 Pro pourraient être commercialisés respectivement à 640 et 650 euros, alors que le 9 Lite devrait être disponible autour des 500 euros. De quoi satisfaire des budgets relativement variés tout en maintenant un niveau de performance appréciable.

Pour l’heure, nous ne connaissons pas la date de lancement de ces nouveautés, mais elle devrait intervenir prochainement, début 2021. 

Nos recommandations
Article OnePlus 9 et 9 Pro : les caractéristiques dévoilées

Publié le 26 janvier 2021Les deux futurs smartphones du fabricant chinois apparaissent …

  • 0 J'aime
Article OnePlus officialise son bracelet connecté à large autonomie

Publié le 12 janvier 2021Si OnePlus a conquis le marché avec des smartphones …

  • 0 J'aime
Article Une montre connectée OnePlus pour 2021 ?

Publié le 28 décembre 2020C’est certainement l’une des plus grandes absentes du catalogue …

  • 0 J'aime