En cours de chargement...

OnePlus 9 : grande annonce prévue le 8 mars

Mise à jour du 8 mars 2021

C'est officiel, OnePlus lancera sa nouvelle gamme en partenariat avec Hasselblad le 23 mars 2021.

Publié le 3 mars 2021

Le fabricant chinois a teasé sur son site officiel un évènement majeur à venir, avec une première annonce prévue pour le 8 mars prochain. La série des OnePlus 9 pourrait alors être à l’honneur.

Attention à bien lire ce teaser publié par OnePlus. A s’y méprendre, il serait rapide de penser que le 8 mars prochain le constructeur lancera ses nouveaux produits. A priori, il n’en est rien. En effet, l’affiche mentionne que « quelque chose de nouveau arrive à l’horizon ». Et d’ajouter : « Restez à l’écoute ». Le 8 mars le fabricant devrait alors confirmer la date de lancement de ces tant attendus OnePlus 9, initialement prévus pour la mi-mars.

En fond de cette affiche, une magnifique photo de la Terre est proposée. Ce choix ne serait pas anodin, d’autant plus sachant que le groupe a décidé de placer ce teaser au coeur d’une page intitulée Moonshot, ce qui fait référence à un lancement de fusée sur la Lune. Plus précisément, il pourrait s’agir selon certains leakers d’un clin d’oeil à Hasselblad, qui avait fourni le matériel pour prendre un cliché similaire dans le cadre de la mission Apollo 8.

Rappelons en effet que selon les dernières rumeurs et les fuites récentes, les OnePlus 9 devraient embarquer des capteurs photo signés Hasselblad. Une nouvelle collaboration qui semble au coeur du renouveau de cette série.

La photo : un atout central du OnePlus 9

Alors que le OnePlus 9 devrait être décliné en trois versions, donc une standard, un Pro et une version allégée dont le nom vient de se préciser, à savoir OnePlus 9R comme le confirment deux leakers majeurs (Evan Blass et Ishan Agarwal), l’idée d’un quadruple capteur sur le Pro, d’un triple sur le standard et d’un double sur le 9 Lite semble se préciser.

Les deux premiers pourraient proposer une lentille principale Hasselblad de 48 Mpx, couplé à un ultra grand-angle de 50 Mpx, à un téléobjectif de 8 Mpx (absent du modèle de base) et à un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. Le troisième modèle serait quant à lui équipé d’un capteur principal de 64 Mpx ainsi que d’un ultra grand-angle de 8 Mpx. A l’avant, la caméra à selfies devrait proposer 16 Mpx.

Un OnePlus 9 Pro redoutable

Pour sa version Pro, le constructeur aurait prévu une fiche technique digne des meilleurs premiums du marché. Au programme, si les rumeurs s’avèrent exactes, les mobinautes pourraient bénéficier sur ce modèle d’un écran AMOLED QHD+ de 6,7 pouces dont le taux de rafraîchissement atteint 120 Hz. Le OnePlus 9 pourrait lui aussi être doté d'une dalle AMOLED 120 Hz, mais de 6,55 pouces, alors que la troisième version se limiterait à un taux de 90 Hz et à 6,5 pouces. 

En termes de puissance, le Pro comme le standard embarqueraient une puce Qualcomm Snapdragon 888, couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 Go à 256 Go de stockage. Le dernier devrait alors se contenter d'une Snapdragon 690. 

L’autonomie serait apportée par une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 65W et sans fil 45W. Cette caractéristique devrait être similaire sur la version standard du OnePlus 9. En revanche, la version 9R afficherait une batterie élargie de 5000 mAh.

Tous trois tourneront sous Android 11.

Il reste donc encore quelques points découvrir lors du lancement de cette nouvelle série qui devrait être organisé dans les jours à venir. Les zones d’ombres sont toutefois particulièrement centrées sur le troisième modèle. 

Nos recommandations
Article OnePlus 9 et 9 Pro : les caractéristiques dévoilées

Publié le 26 janvier 2021Les deux futurs smartphones du fabricant chinois apparaissent …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 9 : la charge rapide sans fil au programme

Publié le 31 décembre 2020Nous en savons chaque semaine un peu plus sur le futur terminal …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 9 : des photos confirment le design et précisent la …

Publié le 17 décembre 2020Alors que son lancement est encore loin, le OnePlus 9 se …

  • 0 J'aime