En cours de chargement...

OnePlus 9 Pro : un appareil photo signé Hasselblad

Publié le 10 février 2021

De nouvelles fuites apportent des informations complémentaires tant sur le design que sur le module photo. Elle révèlent notamment un partenariat de OnePlus avec le fabricant d’appareils photo Hasselblad pour ce modèle Pro du moins.

Les rumeurs ne tarissent pas quant au OnePlus 9 Pro et ont tendance à se confirmer, ainsi qu’à se renforcer. Le YouTuber D2D nous dévoile dans une vidéo quelques images de ce qui pourrait correspondre à un prototype de ce smartphone premium en devenir.

Sur les clichés, le OnePlus 9 Pro apparaît avec un nouveau design. Au programme, les mobinautes pourraient bénéficier d’un écran incurvé, ainsi que d’un revêtement glossy à l’arrière, contrairement à l’aspect mat qu’arborait le modèle précédent.

A l’instar de ce qui avait été évoqué précédemment dans des rumeurs annexes, la dalle permettrait un affichage avec un taux de rafraichissement pouvant atteindre 120 Hz. Les photos de l’appareil dévoilent en plus que ce taux pourrait être ajustable avec deux options dont le classique 60 Hz et le 120 Hz lorsque le mobinaute prévoit des activités nécessitant un tel taux.

En parallèle, la copie d’écran des paramètres d’affichage précise que le OnePlus 9 Pro profiterait d’une résolution QHD (2340 x 1080 pixels). D’autres fuites émises plus tôt par Digital Chat Station estiment que ce smartphone pourrait être équipé d’un écran de 6,78 pouces.

Le module photo se précise mais reste en partie à découvrir

A l’arrière se distingue un module photo rappelant en partie celui de son prédécesseur. Il comprendrait quatre capteurs, dont deux grands alignés verticalement et deux petits positionnés horizontalement en bas du bloc photo. Cette présentation diffère des rendus réalisés précédemment par OnLeaks et laisse entrevoir au coeur du module le nom d’Hasselblad, une société spécialisée dans les appareils photo, mais que l’on ne retrouve que très rarement dans des smartphones, contrairement à Zeiss ou à Leica, qui équipent la plupart des terminaux mobiles actuels.

Le leaker ne confirme pas la puissance de ces capteurs ni même leur fonctions, déjà absentes des rumeurs passées. Nous avions seulement appris que le modèle standard pourrait embarquer un triple capteur comprenant un vivaneau principal de 50 Mégapixels, un grand-angle de 20 Mégapixels et un téléobjectif de 12 Mégapixels. Sur la vidéo publiée par D2D et mettant en scène le OnePlus 9 Pro, seul un zoom de 3,3x est mentionné.

Des rumeurs qui se recoupent et se complètent

Le prototype présenté dans cette vidéo fait état de 11 Go de mémoire vive (laissant supposer à une RAM en réalité de 12 Go), ainsi que 256 Go de stockage en interne. Le processeur n’a pas été indiqué, mais les informations passées optent pour une puce Qualcomm Snapdragon 888. La batterie est elle aussi passée sous silence par le leaker.

A noter que suite à cette publication en images par D2D, le leaker Max Jambor réputé pour ses prévisions a posté sur Twitter le fait qu’il s’agissait bien du OnePlus 9 Pro et qu’il valide les rumeurs ainsi lancées, concernant le module photo comme le reste des caractéristiques et du design. 

Nos recommandations
Article OnePlus 9 et 9 Pro : les caractéristiques dévoilées

Publié le 26 janvier 2021Les deux futurs smartphones du fabricant chinois apparaissent …

  • 0 J'aime
Article Un OnePlus 9E aux côtés du 9 et 9 Pro ?

Publié le 2 décembre 2020Plus tôt dans l’année, nous avons évoqué les futurs OnePlus 9 et …

  • 0 J'aime