En cours de chargement...

OnePlus Buds Z2 : de nouveaux écouteurs avec réduction active du bruit

Publié le 15 octobre 2021

Le fabricant chinois vient de dévoiler depuis la Chine une nouvelle paire d’écouteurs. Baptisés Buds Z2, ils embarquent une technologie de réduction active du bruit et misent sur l’autonomie.

C’est en marge du smartphone OnePlus 9RT que le constructeur a lancé ses nouveaux modèles d’écouteurs. Les Buds Z2 sont particulièrement bien équipés et s’imposent comme de véritables concurrents face à tous ceux qui ont été lancés au cours de l’année.

En effet, les OnePlus Buds Z2 intègrent une technologie de suppression active du bruit. Selon la société chinoise, les écouteurs bloqueraient jusqu’à 40 dB, ce qui est similaire à d’autres grandes marques comme Samsung. Pour ce faire, les Buds Z2 s’appuieraient sur trois microphones placés dans chacune des oreillettes.

Leur design reste dans ce cadre assez similaire à celui de leurs prédécesseurs, bien que la première génération ne profitait pas de cette technologie avancée et devenue si appréciée des mobinautes. Grâce à la réduction active du bruit, l’écoute de la musique devient plus fluide et les échanges téléphoniques plus limpides pour les deux interlocuteurs.

Une autonomie remarquable

Si les Buds Z avaient fait de l’amplification des basses et de l’autonomie leur cheval de bataille, les Buds Z2 offrent une autonomie encore plus élargie, qui passe de 20 heures sur l’ancien modèle à pas moins de 38 heures sur les derniers-nés. Cette durée prend évidemment en compte la charge permise par le boîtier et sous réserve d’avoir désactivé la réduction active du bruit.

Malgré tout, une telle autonomie reste très appréciable pour utiliser sereinement ses écouteurs tout au long de la journée. A noter qu’indépendamment du boîtier, chaque oreillette peut tenir jusqu’à 7 heures en utilisation sans la réduction active du bruit et 5 heures avec. Le boîtier reste un atout précieux car en seulement 10 minutes de charge, l’autonomie des écouteurs serait rallongée de 5 heures d’utilisation.

Une arrivée en France encore inconnue

En complément, les OnePlus Buds Z2 sont compatibles avec le son Dolby Atmos pour une qualité audio supérieure. En termes de connectivité, ils se connectent au smartphone notamment grâce au Bluetooth 5.2.

Un autre atout majeur réside dans la résistance aux éclaboussures IP55, à l’instar de la première génération, ce qui permet de faire du sport avec notamment. Le boîtier est quant à lui résistant aux éclaboussures IPX4.

OnePlus a donc su prendre le virage technologique pour ses nouveaux écouteurs, qui allient confort, design et autonomie.

Au départ, les Buds Z2 ne sont disponibles qu’au sein de l’Empire du Milieu. Ils sont commercialisés à un prix équivalent à 66 euros. A ce stade, le constructeur n’a pas encore donné de date pour sa sortie à l’international et notamment en France. Pour mémoire, dans l’Hexagone les OnePlus Buds Z 1 sont disponibles à 59 euros. Les nouveaux modèles pourraient être lancés à un prix équivalent. 

Nos recommandations
Article Après le OnePlus 10 Pro, le Nord N20 5G obtient ses rendus

Publié le 18 novembre 2021Si l’on se fie aux dernières rumeurs, le successeur du OnePlus …

  • 0 J'aime
Article OnePlus Nord 2 : une version Pac-Man débarque en France

Publié le 17 novembre 2021Avis aux amateurs de retro-gaming : le célèbre Pac-Man devient …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 10 Pro : un module photo inspiré du Galaxy S21 ?

Publié le 15 novembre 2021Les premiers rendus commencent à apparaître pour la version Pro …

  • 0 J'aime