En cours de chargement...

OnePlus Nord 2 : nouveaux rendus en fuite

Publié le 16 juillet 2021

Un an après le lancement de son prédécesseur le OnePlus Nord, la seconde génération devrait être officialisée. A l’approche de son lancement, les rumeurs s’accélèrent. Faisons le point sur ce que nous savons à ce jour de ce smartphone en devenir.

Les spécialistes de 91mobiles ont publié des rendus de ce qui devrait correspondre au OnePlus Nord 2. Sur les clichés, il ressort différent du modèle de première génération sur un point majeur : la caméra à selfies. En effet, le OnePlus Nord proposait un double poinçon dans le coin supérieur gauche, qui abritait donc un double capteur avant.

Il semble que le fabricant soit revenu sur cette stratégie et n’ait opté pour le OnePlus Nord 2 que pour un simple poinçon, malheureusement qui n'est pas doté d’un objectif plus puissant. Les fuites penchent à ce titre pour une définition de 32 Mpx, ce qui serait dans ce cas similaire au modèle antérieur.

Plus globalement, l’écran devrait conserver les mêmes caractéristiques que le Nord 1, à savoir une dalle AMOLED Full HD+ de 6,43 pouces profitant d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il ne faudra donc pas compter pour cette génération sur du 120 Hz, ce qui peut sembler surprenant au regard des smartphones concurrents qui en dépit de leur prix abordable affichent du 120 Hz.

OnePlus mise tout sur la performance

A l’arrière, les rumeurs tablent sur un triple capteur arrière comprenant le même objectif principal que pour le OnePlus 9, à savoir une lentille Sony IMX766 de 50 Mpx couplée à un stabilisateur d’images. Elle pourrait être associée à un ultra grand-angle de 8 Mpx et à un capteur supplémentaire de 2 Mpx.

Côté puissance, OnePlus avait d’ores et déjà confirmé que son Nord 2 embarquerait une puce MediaTek Dimensity 1200, un point qui devrait garantir un bon niveau de performance. A noter que OnePlus aurait donc choisi d’opter pour un processeur MediaTek pour son nouveau smartphone, alors que le terminal lancé en 2020 s’appuyait sur une puce Qualcomm Snapdragon 765G. Elle pourrait être couplée à 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage.

Le OnePlus Nord 2 devrait enfin tourner sous Android 11 à travers OxygenOS 11.3.

Le lancement est prévu pour le 22 juillet prochain. Les mobinautes n’ont donc plus longtemps à patienter avant de découvrir le design, la fiche technique officielle, ainsi que le prix de ce dernier-né signé OnePlus. Pour mémoire, le OnePlus Nord était disponible à son lancement à 399 euros.

OnePlus Nord CE 5G : une alternative légèrement plus abordable

Pour les budgets plus serrés qui ne souhaitent pas faire l’impasse sur la qualité, le fabricant a lancé le mois dernier un nouveau smartphone baptisé Nord CE 5G. Commercialisé à 329 euros, il offre un écran similaire, un triple capteur arrière comprenant un objectif de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un monochrome de 2 Mpx et une caméra à selfies de 16 Mpx.

Il s’appuie en revanche sur une puce moins puissante, la Snapdragon 750G toutefois compatible avec la 5G. L’autonomie est confortable avec une batterie de 4500 mAh. 

Nos recommandations
Article Le OnePlus Nord 2 officiellement lancé à l’international

Publié le 26 juillet 2021Le fabricant chinois a levé le voile sur la seconde génération …

  • 0 J'aime