En cours de chargement...

Le OnePlus Nord 2 officiellement lancé à l’international

Publié le 26 juillet 2021

Le fabricant chinois a levé le voile sur la seconde génération de OnePlus Nord, après que des fuites majeures aient dévoilé en partie la fiche technique de ce dernier né. Faisons le point sur tous les atouts de ce nouveau smartphone.

Un an après le lancement du OnePlus Nord, la seconde édition voit le jour. Cette série avait rencontré un succès majeur pour son rapport qualité/prix remarquable et son design dans l’ère du temps. Le OnePlus Nord 2 répond aux mêmes codes et se présente avec un design simple, sobre, mais efficace.

Il propose à l’avant un large écran AMOLED de 6,43 pouces pour une résolution de 2400 x 1080 pixels. La dalle bénéficie comme son prédécesseur d’un taux de rafraichissement de 90 Hz. Elle est toujours percée dans le coin supérieur gauche mais abrite une seule caméra à selfies de 32 Mpx, alors que le modèle de 2020 était équipé d’un double capteur avant, parmi lesquels figurait un ultra grand-angle.

A l’arrière, le module photo conserve un format classique avec un alignement vertical. Le quadruple module est lui aussi moins étendu sur la version 2021, qui ne propose qu’un triple capteur, mais avec des objectifs plus performants. Le OnePlus Nord 2 embarque ainsi une lentille Sony IMX766 de 50 Mpx avec stabilisateur d’image (f/1,88), associée à un ultra grand-angle de 8 Mpx (119,7° - f/2,25), ainsi qu’un capteur mono de 2 Mpx (f/2,4).

Puissance décuplée, autonomie élargie et charge rapide

Pour ce modèle, OnePlus a abandonné Qualcomm et le processeur Snapdragon 765G de la première génération au profit d’une puce MediaTek Dimensity 1200. Tout comme son prédécesseur, ce terminal est compatible avec la nouvelle norme de réseau 5G. Le choix de la mémoire vive est quant à elle élargie avec 6, 8 ou 12 Go proposés aux mobinautes. Le stockage reste très confortable avec 128 à 256 Go en interne.

L’autonomie a été quelque peu améliorée avec au programme une batterie de 4500 mAh, alors que le OnePlus Nord 1 se limitait à 4115 mAh. La charge rapide devrait constituer l’une des plus belles évolutions de ce modèle, les mobinautes pouvant alors profiter de 65 W en filaire.

Le OnePlus Nord 2 tourne enfin sous Android 11 à travers OxygenOS 11.3.

Un prix qui reste contenu

A noter que si nombre de constructeurs ont fait le choix pour des raisons écologiques notamment de ne plus inclure tous les accessoires dans la boîte, le OnePlus Nord 2 est quant à lui livré avec les écouteurs adaptés, une coque et un chargeur compatible avec la charge rapide 65 W.

Il est d’ores et déjà disponible en deux coloris, à savoir Gray Sierra et Blue Haze, au prix de 399 euros avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il faut compter 499 euros pour évoluer vers l’équipement premium (12 Go de RAM et 256 Go de stockage).

En dépit de sa fiche technique plutôt attractive, le OnePlus Nord 2 reste donc relativement accessible et adapté à des budgets modestes. Pour tous ceux qui veulent se tourner vers un smartphone plus abordable tout en conservant la 5G, deux alternatives sont possibles, à savoir le OnePlus Nord CE 5G, ainsi que le OnePlus Nord N10 5G.

Nos recommandations
Article Pas de OnePlus 9T mais un 9RT ?

Publié le 24 août 2021Les rumeurs évoquent que cette année serait dépourvue de variante T …

  • 0 J'aime
Article OnePlus préparerait-il un smartphone pliable ?

Publié le 16 août 2021Le constructeur chinois a publié sur internet une vidéo semant le …

  • 0 J'aime
Article Des écouteurs Bus Pro lancés aux côtés du OnePlus Nord 2

Publié le 26 juillet 2021Lors de sa présentation de la seconde génération de smartphone …

  • 0 J'aime