En cours de chargement...

OnePlus Nord N200 : la 5G pour 200 euros ?

Publié le 11 juin 2021

Le successeur du OnePlus Nord N100 pourrait prochainement être lancé. Il bénéficierait d’une multitude d’améliorations, avec notamment l’arrivée de la 5G, tout en conservant un prix abordable.

OnePlus dispose désormais de smartphones dans toutes les gammes, du plus abordable avec le OnePlus Nord N100 au plus premium avec la série des OnePlus 9. Un nouveau terminal pourrait rejoindre les autres modèles. Il s’agit du OnePlus Nord N200.

Le PDG du constructeur, Pete Lau, aurait ainsi apporté à PCMag des images officielles de ce smartphone, en complément de la publication de quelques détails sur son propre blog.

Le OnePlus Nord N200 bénéficierait d’un design légèrement repensé, mais restant sur les traces de son prédécesseur. Il serait ainsi doté à l’avant d’un écran LCD percé dont la taille se maintiendrait à 6,5 pouces, avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Toutefois, la définition serait optimisée et passerait de la HD+ à la FHD+.

Un appareil photo plus performant

A l’arrière, le module photo prend des allures plus modernes. Le bloc photo qui se présentait noir sur le Nord N100 adopterait sur le Nord N200 les couleurs de la façade arrière, tout en conservant une forme rectangulaire avec un alignement vertical des capteurs. Le lecteur d’empreintes digitales basculerait quant à lui sur le côté, comme pour nombre de smartphones de dernière génération.

Le Nord N200 compterait toujours sur un triple capteur. Si le dirigeant du groupe n’a pas encore précisé la puissance des ces objectifs, nous pouvons espérer une amélioration. Pour mémoire, le Nord N100 embarque un vivaneau principal de 13 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur dédié aux portraits de 2 Mpx, pour une caméra à selfies à l’avant de 8 Mpx. Les rumeurs tablent sur une évolution de la lentille principale à 48 Mpx, ce qui apporterait une réelle attractivité à ce nouveau venu.

La puissance serait sur la lignée du Nord N100 avec potentiellement une puce Qualcomm Snapdragon 480 compatible avec la 5G. Ce point n’a pour autant pas été confirmé par le fabricant chinois. A ce stade, nous n’avons pas encore d’informations complémentaires sur ce smartphone en devenir, qui devrait être réservé aux Etats-Unis, du moins a minima à son lancement. La date de lancement reste elle aussi encore inconnue et devrait être précisée prochainement par OnePlus.

Un second terminal en Europe

Sur le Vieux Continent, nous avons découvert hier un autre terminal, le OnePlus Nord CE 5G. Contrairement au OnePlus Nord N200, il s’impose non pas sur le segment d’entrée de gamme, mais sur celui de milieu de gamme et se montre particulièrement attractif.

Comme son nom l’indique, il est lui aussi compatible avec la 5G et apporte ainsi plus de puissance avec à l’appui une puce Qualcomm Snapdragon 750G couplée à 6 à 12 Go de mémoire vive, ainsi qu’un écran de meilleure qualité, plus précisément une dalle AMOLED FHD+ de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et l'affichage permanent. L’appareil photo devrait en revanche être relativement similaire au Nord N200 avec un triple capteur, dont l’objectif principal atteint toutefois 64 Mpx. Il sera disponible à partir de 299 euros dès le 21 juin prochain.

Nos recommandations
Article Lancement prochain d’un nouveau OnePlus Nord plus abordable

Publié le 1er juin 2021Le fabricant pourrait sortir d’ici quelques jours un nouveau …

  • 0 J'aime