En cours de chargement...

Le OnePlus Nord SE serait finalement une édition spéciale

Publié le 28 décembre 2020

OnePlus devrait lancer courant mars 2021 un nouveau modèle de la série Nord. Il semblerait qu’il ne s’agisse pas d’un nouveau smartphone à proprement parler mais plus d’un retouche esthétique du modèle de base.

Cette année, OnePlus a fortement élargi sa gamme de smartphones et l’a enrichi d’abord du OnePlus Nord en juillet avant de proposer d’autres déclinaisons, de sorte à être présent sur tous les segments. En effet, au départ OnePlus ne s’imposait que par ses terminaux premiums, or la demande pour des milieux ou des entrées de gamme sont également très fortes, y compris en Europe.

Pour poursuivre sur sa lancée, en mars prochain le constructeur chinois devrait dévoiler un OnePlus Nord SE aux côtés de ses OnePlus 9. Au départ, les premières rumeurs évoquaient un modèle à part entière. Le SE pouvait d’ailleurs suggérer comme chez Apple une version allégée, moins coûteuse, mais il semble qu’il n’en soit rien.

De nouveaux rapports affirment que le OnePlus Nord SE ne consisterait qu’en une refonte esthétique du Nord dans sa version standard. Pour élaborer cette future déclinaison, le fabricant asiatique se serait associé au designer Joshua Vides, qui est notamment reconnu pour ses collaborations avec la célèbre maison de luxe Fendi. Joshua Vides se distingue par un style bien à lui, marqué notamment par des dessins en noir et blanc.

Le leaker Max Jambor qui évoque régulièrement les smartphones OnePlus à venir, confirme ce point et publie sur Twitter le logo du constructeur tout en monochrome et aux traits irréguliers propres à l’artiste concerné.

Qu’attendre du OnePlus Nord SE ?

Seule l’esthétique du terminal aurait donc été revue. Plus précisément, le fabricant aurait retravaillé avec le designer l’arrière du smartphone et proposerait des fonds d’écran supplémentaires. En dehors de ces quelques ajustements, il semblerait que rien ne change.

Pourtant, plus tôt dans l’année Android Central évoquait une amélioration de la batterie qui serait élargie à 4500 mAh (contre 4115 mAh pour le OnePlus Nord standard) et qui serait compatible avec la charge rapide 65 W et non plus 30 W.

En dehors de ces caractéristiques, qui n’ont pas été confirmées à ce jour, le OnePlus Nord SE devrait conserver son écran AMOLED de 6,4 pouces bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. En complément, l’appareil photo pourrait être maintenu avec son quadruple capteur composé d’une lentille principale de 48 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx, d’un capteur de profondeur de champ de 5 Mpx et d’un macro de 2 Mpx. A l’avant, il pourrait s’afficher avec un double capteur de 32 et 8 Mpx comme son prédécesseur.

Ceux qui espéraient une montée en puissance de ce terminal seront déçu car il proposerait en théorie toujours une puce Qualcomm Snapdragon 765G couplée à 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne. La 5G était déjà au rendez-vous sur le OnePus Nord, ce qui constitue l’un de ses atouts principaux.

A noter qu’il ne s’agit pour l’heure que de rumeurs, qui demandent à être confirmées par le constructeur. 

Nos recommandations
Article OnePlus officialise son bracelet connecté à large autonomie

Publié le 12 janvier 2021Si OnePlus a conquis le marché avec des smartphones …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 9 : la charge rapide sans fil au programme

Publié le 31 décembre 2020Nous en savons chaque semaine un peu plus sur le futur terminal …

  • 0 J'aime
Article Une montre connectée OnePlus pour 2021 ?

Publié le 28 décembre 2020C’est certainement l’une des plus grandes absentes du catalogue …

  • 0 J'aime