En cours de chargement...

OnePlus officialise son bracelet connecté à large autonomie

Publié le 12 janvier 2021

Si OnePlus a conquis le marché avec des smartphones haut-de-gamme, il essuyait un certain retard sur les objets connecté. Le constructeur vient à ce titre de lancer son premier bracelet connecté, qui est plutôt surprenant.

Généralement, il faut tabler sur les montres connectées pour avoir accès à des technologies avancées. OnePlus va plus loin pour son bracelet connecté et offre une série de fonctionnalités intéressantes à ses futurs porteurs.

Dévoilé hier, le OnePlus Band propose un design sobre et sportif. Il s’intègre parfaitement dans le quotidien grâce à sa légèreté puisqu’il ne pèse que 22,6 grammes, de quoi en oublier sa présence au fil des heures. Il affiche toutes les informations de santé et de suivi des activités sportives grâce à son écran AMOLED de 1,1 pouces (résolution de 126 x 294 pixels), agrémenté par une technologie tactile qui en simplifie l’utilisation. Pour qu’il s’adapte à chaque profil, le OnePlus Band propose pas moins de 37 cadrans différents, de quoi personnaliser son accessoire au maximum, sachant qu’en plus le bracelet de base de couleur noir peut être remplacer par deux autres coloris, à savoir marine ou gris, ce dernier disposant d’un revêtement intérieur orange pour une allure plus sportive.

Toutes les technologies embarquées dans ce bracelet si étroit

Côté fonctionnalités, tout a été pensé pour qu’à la fois l’essentiel mais aussi les dernières technologies puissent y être embarquées. Les porteurs peuvent alors compter sur le suivi sportif à travers 12 activités différentes. En complément, le bien-être n’a pas été délaissé de ce bracelet intelligent qui est compatible avec l’application Santé d’Android. Il prend sans surprise le pouls pour le suivi du rythme cardiaque, détecte les phases de sommeil et plus étonnant, il mesure le taux de saturation en oxygène dans le sang, aussi appelé SpO2. En cette période de pandémie, ce capteur est particulièrement recherché car il n’est pas systématiquement intégré aux montres et bracelets connectés contrairement à l’ECG notamment.

Plus classiquement, il offre un contrôle de la musique sur le smartphone, le déclenchement de l’appareil photo à distance ou encore la notification des appels (avec possibilité de rejeter les appels entrants) et messages reçus. Il est de plus résistant à l’eau avec une immersion possible jusqu’à 50 mètres pendant 10 minutes.

Une autonomie remarquable

Mais son véritable atout réside dans son autonomie, qui selon le constructeur atteint 14 jours sans activation des fonctionnalités avancées comme le suivi du SpO2, du sommeil ou du rythme cardiaque en arrière plan par exemple.

Pour l’heure, il n’est disponible qu’en Inde, mais devrait être lancé en Europe très prochainement, à une date encore non précisée par le fabricant. Il est commercialisé à 2799 roupies indiennes, soit l’équivalent de 31 euros. Si le prix pourrait être légèrement plus élevé en France, il ne devrait pas dépasser 50 euros en théorie.

OnePlus a donc tous les arguments pour faire son entrée sur ce marché des bracelets connectés. 

Nos recommandations
Article OnePlus 9 : la charge rapide sans fil au programme

Publié le 31 décembre 2020Nous en savons chaque semaine un peu plus sur le futur terminal …

  • 0 J'aime
Article Une montre connectée OnePlus pour 2021 ?

Publié le 28 décembre 2020C’est certainement l’une des plus grandes absentes du catalogue …

  • 0 J'aime
Article Le OnePlus Nord SE serait finalement une édition spéciale

Publié le 28 décembre 2020OnePlus devrait lancer courant mars 2021 un nouveau modèle de …

  • 0 J'aime