En cours de chargement...

OnePlus préparerait-il un smartphone pliable ?

Publié le 16 août 2021

Le constructeur chinois a publié sur internet une vidéo semant le doute et attirant l’attention sur lui à l’aube du lancement de la grande conférence organisée par Samsung. Qu’y a-t-il vraiment derrière ce teaser ? Véritable projet ou concurrence ?

Alors que la presse comme les plus fervents amateurs de Samsung attendaient impatiemment l’ouverture de l’Unpacked, OnePlus a tenté d’attirer l’attention avec une vidéo, et c’est un pari réussi.

Rappelons que l’Unpacked qui s’est tenue le 11 août était essentiellement centrée autour des nouvelles générations de smartphones pliables, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Samsung figure parmi les plus avancés du marché sur ce segment spécifique, alors que ses concurrents ne peuvent pas encore se targuer d’avoir autant de modèles à proposer.

Une vidéo qui sème le doute

Face à l’engouement qu’a généré un tel évènement, OnePlus a décidé de surfer sur cette vague et de faire lui aussi parler de lui. Il a ainsi publié la veille de la conférence en ligne de Samsung un teaser sur Twitter annonçant que le lendemain à la date de la présentation du coréen, une annonce serait faite. Sur cette courte vidéo, OnePlus a mis en scène ce qui ressemble fortement à un smartphone pliable. Un clin d’oeil plutôt surprenant fait à son concurrent.

Alors que l’Unpacked était sur le point de débuter sur les coups de 16h, OnePlus USA a twitté « Moitié prix. Littéralement. Obtenez le OnePlus 9 à 50% de réduction ». Une publication plutôt étonnante qui n’a absolument rien à voir avec un smartphone pliable. En réalité, derrière ce double écran se cachait deux OnePlus 9 accolés, symbole de la promotion ensuite proposée aux mobinautes américains exclusivement.

Aucun OnePlus Fold à l’horizon

Jusqu’alors, le fabricant chinois n’a pas encore fait part officiellement d’un tel projet de smartphone pliable. Les rumeurs et les dépôts de brevets ne semblent pas faire état non plus d’une telle ambition. Pourtant, nombre de ses concurrents se sont lancés dans l’aventure, à l’instar de Samsung, Huawei, ou encore Microsoft. D’autres constructeurs y travaillent également activement. C’est notamment le cas de Google, mais aussi d’Apple.

OnePlus est quant à lui davantage inséré sur les segments de milieu de gamme. Sa notoriété est en croissance, mais il ne semble pas encore prêt pour s’attaquer à ce marché de niche réservé à une faible partie de la population en raison de ces coups.

A noter que ce n’est pas parce qu’à ce jour aucun concept pliable n’ait été présenté par le fabricant que ce dernier ne pourra pas créer la surprise. Ce peut aussi être un moyen pour le groupe pour tester si les mobinautes seraient enclins à accueillir un OnePlus Fold et donc tester le marché même si ce teaser a pu sembler maladroit en détournant l’attention de l’Unpacked de Samsung.

Le constructeur reviendra probablement dans les mois à venir sur cette initiative et nous apportera peut être un éclairage sur ses projets en matière de smartphones pliables. 

Nos recommandations
Article OnePlus Buds Z2 : de nouveaux écouteurs avec réduction …

Publié le 15 octobre 2021Le fabricant chinois vient de dévoiler depuis la Chine une …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 9RT : un nouveau venu centré performance

Publié le 13 octobre 2021Le fabricant chinois vient de dévoiler le OnePlus 9RT. Si son …

  • 0 J'aime
Article Pas de OnePlus 9T mais un 9RT ?

Publié le 24 août 2021Les rumeurs évoquent que cette année serait dépourvue de variante T …

  • 0 J'aime