En cours de chargement...

OnePlus renforce la fusion avec Oppo

Publié le 18 juin 2021

Le rapprochement entre les deux filiales du groupe BBK Electronics continue de se poursuivre. Les liens entre ces deux entreprises d’apparence concurrentes deviennent plus étroits. Faisons le point sur les conséquences pour les mobinautes.

En début d’année, les deux sociétés qui sont actuellement sous le giron du groupe chinois BBK Electronics, ont entamé un premier niveau de fusion. A ce stade, les entreprises ne se sont pas rapprochées dans leur intégralité mais ont mis commun leurs équipes et infrastructures de recherche et développement.

Avec cette nouvelle opération financière, les deux majors devraient adjoindre d’autant plus leurs forces et leurs ressources. Concrètement, certaines équipes seront partagées entre Oppo et OnePlus, afin de créer des gammes de produits encore plus attractives. L’objectif du groupe semble d’être plus réactif, à la fois dans la création de produits et dans le suivi de ses smartphones, avec notamment la publication « plus rapides et plus stables » de mises à jour des systèmes d’exploitation de ses terminaux mobiles.

Pour autant, chacune des deux sociétés devrait garder son indépendance commerciale. Il ne devrait donc pas y avoir de changements majeurs pour les mobinautes, que ce soit ceux qui détiennent d’ores et déjà un smartphone de l’une des deux marques ou ceux qui souhaitent en acquérir un. Chacun gardera ses propres gammes de produits, même s’il est fort possible que les design et les conceptions s’avèrent relativement proches entre Oppo et OnePlus.

Un partage de compétences et de ressources pour le meilleur

Comme le précise OnePlus dans un communiqué : « nous avons intégré un certain nombre de nos équipes avec Oppo pour mieux rationaliser nos opérations et capitaliser sur des ressources partagées supplémentaires ». Et d’ajouter : « nous aurons plus de ressources à portée de main pour créer des produits encore meilleurs pour vous ».

Pour mémoire, Oppo et OnePlus se sont tous deux imposés tant sur des segments d’entrée, de milieu et haut-de-gamme. Les marques continueront donc à co-exister telles qu’elles le font depuis plusieurs années déjà.

OnePlus continue d’élargir ses gammes avec l’arrivée du Nord CE en Europe, mais aussi du N200 5G aux Etats-Unis notamment. Son produit phare reste tout de même le OnePlus 9, aussi performant qu’esthétique avec en son coeur une puce Qualcomm Snapdragon 888, une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 65W, un écran AMOLED 120 Hz XXL de 6,55 pouces et un triple capteur photo.

Côté Oppo, le flagship killer est sans aucun doute le Find X3 Pro, accueillant le même processeur 5G, une batterie similaire, mais aussi une dalle AMOLED 120 Hz de 6,7 pouces, ou encore un quadruple capteur arrière.

Des performances particulièrement premium tant pour l’un que pour l’autre. Mais OnePlus et Oppo c’est aussi des smartphones abordables, adaptés à tous les budgets, avec un large choix de produits conçus pour tous les mobinautes.

Nos recommandations
Article Oppo engagé vers la 6G

Publié le 22 juillet 2021Alors que la 5G peine à se développer dans l’Hexagone, les …

  • 0 J'aime
Article Test de l’Oppo Find X3 Lite : Une belle réussite à un prix …

Publié le 17 juillet 2021Oppo poursuit le développement de sa gamme afin de constituer …

  • 0 J'aime
Article Oppo pourrait lancer un smartphone de gaming

Publié le 8 juillet 2021Le fabricant chinois ne cesse de se développer en Chine comme à …

  • 0 J'aime