En cours de chargement...

OnePlus Z : la 5G débarque sur les mobiles low cost

Publié le 19 mai 2020

Le constructeur chinois suit le chemin de Huawei et de Xiaomi et tente de s’imposer un peu plus sur le marché mondial avec la sortie prochaine d’un nouveau smartphone à bas prix : le OnePlus Z. Sa spécificité : être compatible avec la 5G.

OnePlus nous a habitués à des smartphones toujours plus innovants, mais là, le fabricant asiatique pourrait bien surprendre toute la communauté de mobinautes avec un nouveau modèle accessible à tous les budgets, tout en conservant les caractéristiques incontournables et même plus.

En effet, selon les dernières rumeurs le OnePlus Z, préalablement cité dans les médias sous le nom de OnePlus 8 Lite, pourrait bien être compatible avec la nouvelle norme de réseau 5G. Une caractéristique qui permettrait donc au terminal de se distinguer largement de ses concurrents et de s’imposer comme l’un des smartphones les plus en vogue pour son rapport qualité-prix. Rappelons qu’à ce jour, seule une poignée de smartphones est équipée de cette technologie.

Au-delà de ce dispositif, un autre atout majeur pourrait faire la force du OnePlus Z : son appareil photo, qui pourrait bien être similaire à celui de son grand frère le OnePlus 8. À ce titre, les mobinautes pourraient compter sur un triple capteur composé d’une lentille principale de 48 Mégapixels, d’un module ultra grand-angle de 16 Mégapixels et d’un objectif macro de 2 Mégapixels. De quoi donner de nombreux atouts à ce modèle d’entrée de gamme.

Design et écran de milieu de gamme

Si les premières caractéristiques évoquées semblent alléchantes, le reste des composants risque de l’être beaucoup moins. A priori, le OnePlus Z pourrait être doté d’une dalle LCD de 6,4 pouces, soit une taille légèrement inférieure à celle du OnePlus 8. On notera également l’abandon de l’AMOLED au profit du LCD, choix peu surprenant au regard du besoin de réduction des coûts sur ce modèle.

Ici, pas d’écran incurvé au programme, mais un design qui reste sobre, sans encoche, l’écran étant percé au centre supérieur pour laisser entrevoir la caméra avant.

Malgré tout, le smartphone bénéficierait d’un taux de rafraichissement de 90 Hz, soit la norme sur bon nombre de terminaux actuels, y compris ceux qui s’inscrivent sur le segment haut de gamme.

Un processeur à la hauteur de son prix ?

En matière de performances, plusieurs thèses s’opposent. Certains leakers évoquent une puce MediaTek Dimensity 1000, alors que d’autres comme Max J reconnu pour ses informations concernant OnePlus, penchent davantage pour un processeur Snapdragon 765G, une puce un peu plus puissante.

La batterie de 4000 mAh serait conforme au reste des caractéristiques, soit légèrement moins que sur le OnePlus 8 qui affiche 4300 mAh au compteur. Il serait potentiellement compatible avec la charge rapide, mais pas avec la charge sans fil.

Pour l’heure, OnePlus n’a aucunement confirmé ces informations. Une présentation officielle serait prévue pour le mois de juillet, à une date encore inconnue. Il faudra donc attendre quelques semaines avant d’en savoir plus sur ce nouveau terminal low cost signé OnePlus.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Samsung annonce Samsung Money, sa propre carte de paiement

Publié le 28 mai 2020Apple a ouvert le bal il y a un an en étant le premier constructeur …

Article Xiaomi présente ses Redmi 10X 5G, 4G et Pro en Chine

Publié le 27 mai 2020Rien n’arrête le constructeur chinois, pas même une pandémie. C’est …

Article iPhone : une faille majeure se propage depuis 10 ans

Publié le 27 mai 2020Il y a quelques jours, Apple a avoué la présence d’une vulnérabilité …