En cours de chargement...

Oppo admet travailler au développement de ses propres puces pour smartphones

Publié le 18 février 2020

La marque chinoise a semble-t-il réactivé son « plan Mariana » qui prévoyait notamment le développement de puces maisons pour les smartphones de la marque Oppo. 

BBK Electronics est un monstre de la high-tech. La compagnie chapeaute pas moins de trois marques de smartphones : Realme, OnePlus et Oppo. Les moyens à disposition de ce géant chinois sont donc non négligeables. Il semblerait ainsi que Oppo reprenne le « Projet Mariana » qui incluait le développement de processeurs maison par la firme chinoise. 

Selon plusieurs médias chinois, dans la soirée du 16 février dernier, une note interne aurait été envoyée proposant trois grands plans incluant le développement de puces de très haute qualité pour les smartphones Oppo. L’idée est ambitieuse, d’autant que le marché des processeurs est dominé par Qualcomm et laisse assez peu de place à d’éventuels concurrents. Seul Samsung reste connu pour ses processeurs Exynos. Selon plusieurs sources, un département spécial a été créé au sein de la marque l’année dernière pour assurer un développement rapide et efficace. 

On sait également qu’Oppo a fait déposer le nom de Oppo M1 auprès de l’office intellectuel européen, et qu’il décrivait son produit comme un processeur. La firme a ensuite argué qu’elle avait en effet un coprocesseur en cours de développement sans trop en dire plus.  

Il semblerait que le développement de ce genre de composantes soit de nouveau dans les tuyaux, et les sanctions américaines n’y sont sûrement pas étrangères. Les marques de l’Empire du Milieu prennent de plus en plus leur indépendance et tentent chaque jour un peu plus de ne plus dépendre des États-Unis pour le développement et la commercialisation de leurs produits. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 3 avril 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Facebook Messenger arrive enfin officiellement sur Mac et PC

Publié le 3 avril 2020Jusqu’ici réservé aux smartphones et tablettes, l’application …

Article WhatsApp pourrait prochainement se connecter à plusieurs …

Publié le 2 avril 2020La célèbre application de messagerie, rachetée par Facebook …