En cours de chargement...

Oppo dévoile une nouvelle technologie de charge sans fil

Publié le 26 février 2021

Depuis quelques mois, chaque constructeur y va de sa solution de charge sans fil. Après Xiaomi et sa Mi Air Charge, c’est au tour d’Oppo de révéler son innovation.

C’est à travers une courte vidéo que le fabricant chinois a choisi de teaser sa nouvelle technologie de charge sans fil. Elle met en scène son nouveau smartphone enroulable, l’Oppo X 2021.

Ces attentes sont de plus en plus grandes dans une société où les mobinautes ne s’arrêtent plus et sont la majeure partie du temps en train de consulter leur smartphone, que ce soit pour échanger avec leurs proches, pour jouer, pour regarder les chaînes de TV, les films et séries de leur plateforme préférée, ou encore pour travailler.

Ils cherchent à pouvoir réduire au maximum le temps passé à s’occuper de leur appareil et notamment à le recharger. C’est à ce besoin que chaque constructeur tente de répondre actuellement, que ce soit à travers la charge filaire ultra rapide ou encore la charge totalement sans fil plus souple et apportant davantage de liberté, à l’image d’Oppo et de Xiaomi. Comme le rappelle Oppo : « L’innovation signifie résoudre de petits problèmes, tous les jours ».

Un chargement sans fil même à distance

Pour l’heure, le constructeur n’a pas beaucoup communiqué sur le fonctionnement profond de cette nouvelle avancée, hormis le fait qu’elle utilise une technologie de résonance magnétique. Il a toutefois profité du Mobile World Congress de Shanghai pour la présenter. Si un système classique de charge sans fil existait déjà, Oppo mentionne qu’il est toujours contraignant car nécessite un positionnement spécifique du smartphone sur la borne de charge.

Avec cette innovation, cet inconfort disparaît. Oppo précise à ce titre que la charge sans fil débute dès lors que le terminal est situé à moins de 10 cm du tapis de chargement, à une puissance de 7,5W. L’idée est de pouvoir poursuivre ses activités sur smartphone, comme jouer à des jeux vidéo, sans être obligé de se placer dans des positions totalement inconfortables.

Oppo X 2021 : innovant à double titre

Intégrer cette avancée dans son smartphone le plus innovant est un choix précieux pour le constructeur qui fait d’ores et déjà face à une concurrence majeure. Ce smartphone est en effet différent de tout ce qui existe à ce jour dans l’univers des nouvelles conceptions. Le groupe a d’ailleurs dû déposer pas moins de 122 brevets pour aboutir à un tel résultat.

Grâce à son système de dalle enroulable, l’Oppo X 2021 offre un écran qui s’élargit aisément de 6,7 à 7,4 pouces. L’immersion est ainsi garantie. Au-delà de toutes les technologies qu’il embarque, il propose un design premium qui laisse selon Oppo entrevoir des possibilités à l’infini.

Il est toutefois important de rappeler que pour l’heure l’Oppo X 2021 demeure un concept phone. Il n’a donc pas vocation à être commercialisé à court terme. Malgré tout, il constitue une belle vitrine pour présenter le savoir-faire du groupe et laisser entrevoir ce que les mobinautes peuvent attendre des smartphones de la marque chinoise dans les mois et années à venir.

Nos recommandations
Article Oppo numéro 1 en Chine devant Huawei et Xiaomi

Publié le 9 mars 2021Les dernières statistiques concernant le marché des smartphones en …

  • 0 J'aime
Article Oppo Find X3 : fuite majeure avant le lancement du 11 mars

Publié le 5 mars 2021A quelques jours de la présentation officielle, la fiche technique …

  • 0 J'aime
Article Oppo : une caméra coulissante brevetée

Publié le 19 février 2021Le fabricant de smartphones vient de déposer un brevet pour un …

  • 0 J'aime