En cours de chargement...

Oppo dévoile sa tablette Pad Air et ses écouteurs Enco R

Publié le 25 mai 2022

En marge de ses Reno 8, le fabricant chinois lève le voile sur deux nouveaux produits, dont une ardoise et une paire d’écouteurs sans fil.

Oppo vient de lancer en Chine ses nouveaux smartphones Reno 8. Ils sont au nombre de trois, avec une version standard, un Pro et un Pro+. Les deux derniers apportent à ce titre un appareil photo plutôt avancé, dont le fameux capteur Sony IMX766 de 50 Mpx, également embarqué dans le Find X5 Pro.

En marge de cette annonce phare, le constructeur a profité de l’évènement pour annoncer deux autres produits, dont sa tablette Pad Air et ses écouteurs Enco R.

Oppo Pad Air

Elle s’inscrit en complément de l’Oppo Pad, lancé au sein de l’Empire du Milieu en début d’année, mais qui n’a pas encore été officialisée en France. La seconde ardoise, baptisée Pad Air se veut plus compacte et surtout plus légère puisqu’elle ne pèse que 440 grammes (507 grammes pour l’Oppo Pad). Elle se présente avec un écran LCD IPS de 10,36 pouces et une définition de 2000 x 1200 pixels. Son taux de rafraîchissement est standard, ce qui n’est pas surprenant sur un modèle d’entrée de gamme. Malgré tout, elle profite d’une compatibilité avec le son Dolby Atmos, ce qui constitue un plus.

En termes de vidéo, elle est équipée d’une caméra arrière de 8 Mpx, pour une caméra à selfies de 5 Mpx, soit une configuration amoindrie par rapport à l’Oppo Pad qui se targue d’être dotée d’un capteur arrière de 13 Mpx et d’une caméra frontale de 8 Mpx.

L’Oppo Pad Air est alimentée par une puce Qualcomm Snapdragon 680 couplée à 4 Go de mémoire vive. Le stockage est nativement de 64 Go mais peut être étendu à l’aide d’une carte microSD.

Enfin, l’autonomie est apportée par une large batterie de 7100 mAh, compatible avec la charge rapide 18 W.

Cette nouvelle venue tourne sous Android 12 à travers la surcouche ColorOS. À noter qu’elle n’est proposée qu’en version Wi-Fi, à partir de l’équivalent de 181 euros.

Oppo Enco R

Ces écouteurs sans fil TWS adoptent une fiche technique relativement classique. Ils propulsent le son à l’aide de haut-parleurs de 13,4 mm.

Ils prennent en charge les codecs AAC, ainsi que SBC et se connectent classiquement en Bluetooth 5.2. La réduction active du bruit n’est au rendez-vous sur ce modèle d’entrée de gamme, qui se limite à une amélioration de la qualité sonore des appels grâce à une IA.

Légers, chaque oreillette ne pèse que 3,5 grammes. Les Oppo Enco R sont également étanches avec une certification IPX4, qui les rend adaptés à une utilisation dans le cadre d’une activité sportive.

Oppo promet jusqu’à 4 heures d’autonomie pour les écouteurs seuls et 20 heures complémentaires grâce au boîtier de charge.

Ils sont eux aussi proposés pour l’heure uniquement en Chine, à un prix équivalent à 41 euros. À ce stade, rien ne garantit qu’ils seront lancés à l’international et plus précisément dans l’Hexagone. Il faudra patienter encore quelques mois avant de découvrir si cette tablette et ces écouteurs rejoindront nos étals.

Nos recommandations
Article Premier aperçu de l’Oppo Pad Air

Publié le 18 mai 2022Le fabricant chinois devrait lancer sous peu un nouveau modèle …

  • 0 J'aime