En cours de chargement...

Oppo Find N2 Flip : la sortie du smartphone pliant est imminente

Publié le 16 février 2023

Le premier modèle de smartphone pliant disponible en France du constructeur Oppo vient d’être officiellement lancé. Le Oppo Find N2 Flip, concurrent direct du Samsung Galaxy Z Flip 4, sera disponible dès le 28 février, décliné en une seule configuration, au prix de 1 100 euros.

Après plusieurs années sans réelle concurrence sur le secteur des smartphones pliants, Samsung commence à voir arriver de nouveaux acteurs qui proposent des alternatives intéressantes. Une bonne nouvelle pour le marché qui devrait voir les innovations affluer et pour les consommateurs qui devraient profiter de tarifs plus abordables ; tout en restant, bien sûr, dans le segment haut de gamme.

Aujourd’hui, c’est le Oppo Find N2 Flip, un smartphone à clapet, qui fait son entrée dans le monde, quelques semaines après son introduction en Chine. Pour son premier modèle pliant commercialisé en France, le constructeur chinois ne manque pas d’arguments. Deux coloris sont disponibles : noir et mauve et une seule configuration est proposée, à savoir 256 Go d’espace de stockage et 8 Go de RAM. Le tout, pour 1 099,90 euros.

Un concurrent de taille pour le smartphone pliant de Samsung

Contrairement à son concurrent, l’écran externe du Oppo Find N2 Flip est bien plus grand, avec un format vertical doté d’une diagonale de 3,26 pouces. Il permet ainsi d’afficher jusqu’à 6 notifications, prendre plus facilement des selfies rapides et réaliser d’autres actions rapides comme la prise de note vocale, répondre à des appels ou encore envoyer des réponses pré-écrites.

Avec son système de widgets personnalisables, l’écran externe est loin d’être un simple gadget : il se montre très pratique et fait office de réel point d’accès au smartphone, sans avoir besoin de l’ouvrir dans de nombreux cas. Toutefois, l’écran interne se montre aussi excellent, avec sa dalle AMOLED de 6,8 pouces au format 21:9, et son taux de rafraichissement de 120 Hz. Fluidité et lisibilité sont au rendez-vous, notamment avec sa luminosité maximale qui peut atteindre les 1 200 nits : de quoi lire aisément l’écran, même en plein soleil.

Bien sûr, qui dit smartphone pliant dit charnière. Le constructeur chinois assure que celle-ci, compacte et robuste, est capable de supporter plus de 400 000 plis, soit près de 100 ouvertures et fermetures du smartphone par jour pendant plus de 10 ans. Sa robustesse est également à retrouver du côté de son autonomie, puisque le modèle embarque une batterie de 4 300 mAh lui permettant de tenir plus d’une journée. De plus, avec son chargeur 44W, le smartphone peut récupérer jusqu’à 50% de batterie en seulement 23 minutes, et bénéficier d’une charge complète en moins d’une heure.

Rappelons que le smartphone est propulsé par un SoC Dimensity 9000+ de MediaTek, développé spécialement pour lui. Il tourne sous Android 13 et la surcouche constructeur ColorOS 13 et bénéficiera de quatre ans de mises à jour Android et cinq ans de patchs de sécurité. Un modèle fait pour durer.

Nos recommandations
Article Le Oppo Find X6 adopterait un écran plus grand et une …

Publié le 17 janvier 2023Attendu pour la fin février 2023, le Oppo Find X6 ne s’est pas …

  • 0 J'aime
Article Oppo Find X6 Pro : son impressionnant bloc photo se précise

Publié le 29 décembre 2022Celui que l’on voit bien concurrencer le Samsung Galaxy S23 …

  • 0 J'aime
Article Oppo présente le Find N2 et le Find N2 Flip, ses nouveaux …

Publié le 15 décembre 2022Ce jeudi 15 décembre, après son Oppo Inno Day 2022, le …

  • 0 J'aime