En cours de chargement...

Oppo Find X3 : fuite majeure avant le lancement du 11 mars

Publié le 5 mars 2021

A quelques jours de la présentation officielle, la fiche technique des différents modèles d’Oppo Find X3 est mise en ligne. Faisons le point sur chacune de ses versions.

L’ensemble des fuites est attribué au site allemand WinFuture, souvent à l’origine de telles divulgations. L’Oppo Find X3 devrait être décliné en trois variantes dont un Lite, un Neo et un Pro. Ils se distinguent par leur design, leur taille, leur puissance, leur autonomie mais également par la composition de leur appareil photo. S’ils ont en commun la présence de quatre capteurs photo, leur connectivité 5G et Android 11 (ColorOS 11.2), ces trois modèles sont bien différents les uns des autres, mais tous devraient être particulièrement attractifs.

Oppo Find X3 Lite : l’entrée-de-gamme très bien équipé

Généralement, lorsque trois modèles se partagent l’affiche dans une même série, le plus abordable fait souvent peu rêver. Il n’en est rien pour ce terminal qui ne devrait pas manquer d’atouts pour convaincre.

Il se présenterait avec un design très classique et sobre marqué par un écran plat et percé FHD+ AMOLED de 6,44 pouces (2400 x 1080 pixels) et un taux de rafraichissement de 90 Hz. Comme ses grands frères, il est équipé d’un lecteur d’empreintes sous la dalle, complété sur les trois modèles par un système de reconnaissance faciale. A l’arrière s’imposerait un module photo rectangulaire composé d’un quadruple capteur photo dont le vivaneau principal culminerait à 64 Mpx (f/1,79) et qui serait couplé à un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 2 Mpx, ainsi qu’un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. A l’avant, la caméra à selfies proposerait 32 Mpx (f/2,4). Ce même capteur facial serait utilisé sur l’ensemble de la gamme.

La performance serait propulsée par une puce très correcte, la Qualcomm Snapdagon 765G compatible avec la 5G, couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage en interne. L’Oppo Find X3 Lite profiterait enfin d’une batterie de 4300 mAh, malgré tout compatible avec la charge rapide 65W, à l’instar des versions Neo et Pro.

Oppo Find X3 Neo : tout y est !

L’essentiel et même plus seraient contenus dans cette version intermédiaire. Le confort serait garanti par un écran AMOLED de 6,5 pouces aux caractéristiques similaires au Lite, mais qui profiterait en plus d’un design incurvé. Le module photo se montrerait plus performant avec une lentille principale de 50 Mpx (f/&,7), un ultra grand-angle de 16 Mpx (f/2,2), un téléobjectif de 13 Mpx capable de zoomer x5 en optique et un macro de 2 Mpx.

Le Neo embarquerait une puce différente, la Snapdragon 865 associée de surcroît à 12 Go de mémoire vive pour une puissance décuplée et à 256 Go de stockage. La batterie se montrerait plus élargie à 4500 mAh.

Oppo Find X3 Pro : le premium par excellence

Ce modèle sortirait particulièrement du lot. Son design serait d’ailleurs reconnaissable avec son module photo plus compact et en relief, ici de forme carrée. Elle se compose d’un grand-angle de 50 Mpx couplé à un stabilisateur d’images, un ultra grand-angle de 50 Mpx avec option macro, un périscope de 13 Mpx zoomant x5 en hybride et x20 en numérique, ainsi qu’un dernier capteur de 5 Mpx

Il proposerait de plus un écran AMOLED XXL incurvé et percé QHD+ de 6,7 pouces (3216 x 1440 pixels), bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, contre 90 Hz pour les deux autres variantes.

Sans surprise, il embarquerait une puce Snapdragon 888 et sa batterie de 4500 mAh serait compatible avec la charge sans fil.

Côté pratique, il serait étanche (IP68) et pourrait compter une e-SIM en plus de la double SIM.

Seuls les prix restent encore à découvrir.

Nos recommandations
Article Oppo numéro 1 en Chine devant Huawei et Xiaomi

Publié le 9 mars 2021Les dernières statistiques concernant le marché des smartphones en …

  • 0 J'aime
Article Oppo dévoile une nouvelle technologie de charge sans fil

Publié le 26 février 2021Depuis quelques mois, chaque constructeur y va de sa solution de …

  • 0 J'aime
Article Oppo : une caméra coulissante brevetée

Publié le 19 février 2021Le fabricant de smartphones vient de déposer un brevet pour un …

  • 0 J'aime