En cours de chargement...

Oppo Find X3 Pro : batterie de 4500 mAh certifiée et nouveau design en préparation

Publié le 22 janvier 2021

Le smartphone a commencé à faire l’objet de rumeurs précises dès le mois de décembre dernier. A présent, nous en apprenons davantage sur ce terminal haut-de-gamme signé Oppo, qui a été certifié par les Etats-Unis et la Chine.

Les rumeurs s’accélèrent quant à ce futur smartphone premium. Très attendu, l’Oppo Find X3 dans sa version Pro a été repéré dans les documents de certification de la FCC aux Etats-Unis, mais aussi de la 3C pour ce qui concerne la Chine. Les rapports nous délivrent quelques informations clés sur sa fiche technique.

Selon les organismes de certification, l’Oppo Find X3 Pro serait équipé d’une double batterie de 2200 mAh chacune, soit une capacité totale de 4500 mAh. Ce niveau correspond à une moyenne constatée sur la plupart des smartphones actuels. Les rumeurs associées envisagent une compatibilité avec la charge rapide 65W, ainsi qu’avec la charge sans fil. Ces points n’ont toutefois pas été confirmés dans les documents de certification, bien qu’un tel niveau était présent sur le modèle antérieur.

En complément, les divers fichiers révèlent que ce mobile devrait embarquer la puce de dernière génération de Qualcomm, la puissante Snapdragon 888, qui devrait constituer l’une des plus grande forces de ce smartphone en devenir.

En parallèle, parmi les autres caractéristiques certifiées par les organisations compétentes, figure notamment la prise audio intégrée dans le port USB-C et donc l’absence de port jack 3,5 mm, contrairement à son prédécesseur qui en bénéficiait encore.

Une grande attente autour des autres caractéristiques

L’Oppo Find X2 Pro était déjà très bien équipé avec son écran percé OLED de 6,7 pouces doté d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Le Find X3 Pro devrait suivre cette même tendance et proposer à la fois une taille similaire et une résolution maintenue à 3168 x 1440 pixels. Le taux de rafraichissement qui était fixe à 120 Hz sur le Find X2 Pro pourrait devenir adaptatif afin d’économiser davantage la batterie. En fonction des usages du mobinautes, ce taux pourrait osciller entre 10 et 120 Hz.

Les derniers leaks estiment en revanche que son design devrait fortement évoluer, notamment à l’arrière avec un module photo nettement proéminent attendu. Il délaisserait alors le classique alignement vertical pour un bloc carré localisé dans le coin supérieur gauche. Il abriterait dans ce cadre non plus un triple mais un quadruple capteur composé de deux lentilles Sony grand-angle et ultra grand-angle de 50 Mégapixels, d’un macro permettant de zoomer x25, ainsi qu’un téléobjectif proposant un zoom de x2 ou x3.

Nous devrions obtenir de plus en plus de précisions sur l’Oppo Find X3 Pro dans les semaines à venir sachant qu’il pourrait sortir à la fin du premier trimestre 2021.

Dans l’attente, hormis les caractéristiques officialisées concernant la batterie, le reste de la fiche technique demande encore à être confirmé, tout comme son design, dont les premiers rendus ont été apportés par le leaker Evan Blass

Nos recommandations
Article Test Oppo A53s : un modèle d’homogénéité

Publié le 6 janvier 2021Si Oppo a surtout fait parler de lui pour ses haut de gamme comme …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Zoom sur… Oppo, l’étoile montante du smartphone en France

Publié le 21 décembre 2020Oppo a fait une arrivée remarquée en France en juin 2018 et la …

  • 0 J'aime
Article Oppo dévoile un concept phone pliable à triple charnière

Publié le 15 décembre 2020Cette innovation, bien que conceptuelle pour l’heure, est …

  • 0 J'aime