En cours de chargement...

Oppo Find X5 Pro : un appareil photo signé Hasselblad ?

Publié le 20 janvier 2022

La prochaine génération de smartphones Find X d’Oppo commence à fuiter. Il semble que ce modèle le rapproche un peu plus de OnePlus, au niveau de l’appareil photo du moins.

Avant tout, il est important de préciser que les successeurs des Find X3 seraient bel et bien les Find X5, le chiffre 4 étant généralement absent des produits lancés au coeur de l’Empire du Milieu. Le constructeur chinois a précisé plus tôt que cette nouvelle génération de smartphones devrait être officialisée au cours du premier trimestre 2022. A priori, le lancement concernera simultanément toutes les régions, selon les dernières fuites. L’attente ne devrait donc plus être longue avant de découvrir toutes ces nouveautés que nous réserve Oppo.

A l’approche de leur sortie, les rumeurs s’accélèrent et nous donnent un aperçu de ce à quoi s’attendre, surtout du côté de la variante Pro. A ce titre, un point a créé la surprise. Un leaker a en effet publié sur le réseau social chinois Weibo des images correspondant a priori au Find X5 Pro. Sur ces clichés figurent quelques informations clés.

Un module photo Hasselblad ?

La mention Hasselblad aux côtés de la marque Oppo sur le côté inférieur du smartphone est particulièrement notable. Jusqu’à présent, c’est la société OnePlus qui est reconnue pour son partenariat avec Hasselblad. Il semble que les deux entreprises, qui rappelons-le appartiennent au même conglomérat, traitent désormais avec le même spécialiste de la photo. Est-ce que cela signifie que le Find X5 Pro aura les mêmes caractéristiques photo que l’un de ses homologue de OnePlus ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer, bien que des fuites détaillent la composition potentielle de l'appareil photo du Find X5 Pro.

Plus tôt, d’autres leakers tablaient quant à eux sur un objectif principal Sony IMX766 de 50 Mpx couplé à un stabilisateur optique d’images, un ultra grand-angle Sony IMX709 de 32 Mpx et un dernier correspondant à un téléobjectif d’une définition de 13 Mpx (une lentille Samsung S5K3M5), pour une caméra à selfies de 32 Mpx. Cette configuration semble largement plausible au regard des stratégies adoptées jusqu’alors par Oppo.

Une puce home-made pour l'IA

Toujours sur les clichés publiés sur Weibo, au milieu des objectifs principaux et secondaire figure une mention complémentaire, indiquant « powered by MariSilicon ». Il s’agit d’un processeur permettant d’améliorer le traitement de l’image. Il a été présenté lors des Inno Day d’Oppo.

Pour le reste des caractéristiques, ce smartphone en devenir pourrait embarquer la puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, gage de performance. L’autonomie serait apportée par une large batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 80 W en filaire et 50 W sans fil.

Il se présenterait par ailleurs avec un écran AMOLED incurvé de 6,7 pouces profitant d’une résolution 2K et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Son design serait relativement proche de celui de son prédécesseur si l’on se fie à cette fuite en images publiée sur Weibo, mettant en scène un smartphone doté d’une bosse pour abriter tous les objectifs à l’arrière.

D’ici quelques semaines, nous devrions confirmer tous ces points et découvrir l’Oppo Find X5 Pro aux côtés des versions Neo et Lite.

Nos recommandations
Article Oppo Find X5 Pro : ce que nous savons à l’approche du …

Publié le 8 février 2022Il y a quelques semaines, des fuites évoquaient la présence sur …

  • 0 J'aime
Article Marché mondial des smartphones : podium inchangé pour …

Publié le 1er février 2022La société Counterpoint Research vient de publier les chiffres …

  • 0 J'aime
Article Oppo lance son Reno 6 Lite depuis le Mexique

Publié le 19 janvier 2022Alors que la série 7 est déjà officielle, du moins au sein de …

  • 0 J'aime