En cours de chargement...

Oppo Find X6 Pro : le smartphone gaming aurait aussi 3 capteurs Sony de 50 Mpx

Publié le 21 novembre 2022

Le Oppo Find X6 Pro promet d’être un smartphone haut de gamme parfait pour la pratique du gaming sur mobile, mais aussi un très bon photophone qui serait, selon un informateur connu et réputé, doté de trois capteurs Sony de 50 mégapixels.

Au début du mois, l’informateur Yogesh Brar diffusait sur Twitter les caractéristiques du Oppo Find X6 Pro. À savoir, un smartphone haut de gamme de 6,7 pouces propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 couplé à 8 ou 12 Go de RAM, et une capacité de mémoire de stockage de 128, 256 ou 512 Go.

Il embarquerait une dalle AMOLED avec une résolution QHD+ (2K LTPO E6) et une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge filaire de 100 W, et la charge sans fil de 50 W. Et bien sûr, nous y venons, un capteur frontal de 32 mégapixels et trois capteurs à l’arrière de 50 mégapixels.

L’expertise de Sony pour la photographie

D’après de nouvelles informations rapportées par “Digital Chat Station”, le fabricant chinois a opté pour un îlot photographique intégralement fourni par la multinationale nippone Sony ; selon ce nouveau leak, ce seront donc trois caméras Sony de 50 mégapixels qui assureront la partie photo du smartphone.

Le capteur principal dédié au grand-angle serait le fameux Sony IMX989 déjà aperçu sur le Xiaomi 12S Ultra. Il s’agit d’une caméra de 1 pouce dotée d’un objectif 7P et d’une stabilisation optique de l’image. L’ultra-grand-angle pourrait être assuré par un capteur Sony IMX890, le même capteur que pour le troisième objectif, dédié cette fois-ci au zoom optique 2,7x et numérique.

Ce capteur, utilisé pour l’ultra-grand-angle et le téléobjectif, dispose également d’une stabilisation optique de l’image. De quoi tourner de belles vidéos avec chacun des objectifs disponibles, même en mouvement. Notons enfin que, selon “Digital Chat Station”, Oppo ajouterait un quatrième capteur dédié à la cartographie de la profondeur de champs.

Les rumeurs restantes, avant l’officialisation du smartphone, indiquent que selon les marchés, le constructeur chinois pourrait aussi proposer le smartphone avec la puce MediaTek Dimensity 9200. Mais récemment, le constructeur chinois a publié la vidéo d’une démo technique des capacités impressionnantes de ray tracing offertes par le Snapdragon 8 Gen 2 pour les jeux mobiles ; de quoi commencer subtilement la promotion de son nouveau flagship.

Il ne fait aucun doute qu’après cette présentation du constructeur chinois, il ne faudra plus attendre très longtemps avant que le Oppo Find X6 Pro soit enfin officialisé. Mais avec ce qu’on en sait pour l’instant, ce smartphone aura les compétences pour plaire aux joueurs autant qu’aux amateurs de photos et de vidéos.

Nos recommandations
Article La série Oppo Reno9 arrive avec un modèle sous Snapdragon …

Publié le 24 novembre 2022Ce jeudi 24 novembre 2022, le constructeur chinois Oppo a lancé …

  • 0 J'aime
Article L’Oppo Find X6 Pro devrait être impressionnant

Publié le 15 septembre 2022Ce sera le prochain fleuron de la marque chinoise. Il promet …

  • 0 J'aime
Article Test Oppo Reno 8 : un milieu de gamme convaincant

En mettant une nouvelle fonction l’accent sur les fonctions multimédia et plus …

  • 0 J'aime