En cours de chargement...

Oppo lance discrètement ses Enco Air2

Publié le 10 juin 2022

Le fabricant chinois vient d’officialiser en France ses écouteurs sans fil Enco Air2. Faisons le point sur ces nouveautés tout en légèreté.

Oppo s’est imposé ces dernières années sur le marché des smartphones. Il a montré toute a capacité d’innovation, tant en matière d’intelligence artificielle, de photographie que de technologie de charge rapide. Depuis début 2022, il a fièrement annoncé avoir atteint une puissance de charge théorique de 240 W et plus concrètement a lancé ses Find X5 et ses nouveaux modèles de la série Reno, dont les Reno 7 en France et les Reno 8 pour l’heure en Chine uniquement.

Mais il est également présent sur le marché des écouteurs sans fil et dispose désormais d’une offre relativement large avec ses Enco X2 dévoilé en février dernier, ses Enco Free2 haut de gamme. Aujourd’hui, il annonce ses Enco Air2.

Successeurs des Enco Air officialisés en mai 2021, ils conservent la même stratégie basée sur un son puissant, des appels clairs et surtout une étonnante légèreté.

La conception de ces nouveaux venus reste relativement similaire. Ils adoptent toujours une forme semi-auriculaire, mais s’avèrent encore plus légers que leurs prédécesseurs. Ils se targuaient déjà de n’afficher que 3,75 grammes sur la balance, et leurs successeurs descendent encore plus bas à 3,5 grammes. De quoi les porter confortablement toute la journée.

Des technologies simples mais efficaces

Les Enco Air2 embarquent un haut-parleur dynamique de 13,4 mm. C’est plus que l’ancien modèle et ses transducteurs de 12 mm. Contrairement aux Enco X2 ou encore aux Enco Free2 plus haut de gamme, ils ne sont pas dotés de l’ANC c’est-à-dire de la réduction active du bruit. En revanche, l’IA est au programme sur ces nouveaux écouteurs. Elle mise sur l’amplification des basses, mais aussi et surtout sur la clarté des voix lors des appels. Les micros détectent ainsi les bruits environnants puis les filtrent avec de mieux faire entendre la voix lors de conversations téléphoniques.

Par ailleurs, en termes de connectivité, les Enco Air2 prennent en charge le Bluetooth 5.2. Il était déjà de rigueur sur la première génération. Rappelons que comparé au Bluetooth 5.1 notamment, il apporte une latence réduite et des moindres déconnexions intempestives. Il est toutefois nécessaire que le smartphone appairé soit lui aussi compatible pour profiter de toutes ses avancées. En complément, ces écouteurs sans fil proposent un mode jeu qui vient d’autant plus réduire la latence durant les phases de jeu ou de visionnage de vidéos.

Oppo promet une autonomie de 4 heures pour les écouteurs seuls et jusqu’à 24 heures avec le boîtier de charge.

Ils s’avèrent adaptés au sort dans le cadre d’une activité sportive sachant qu’ils sont certifiés IPX4 pour leur résistance aux éclaboussures.

Les Oppo Enco Air2 sont d’ores et déjà disponibles au prix de 69,99 euros. 

Nos recommandations
Article Oppo lance ses Reno 8 en Chine

Publié le 25 mai 2022Le fabricant vient d’annoncer sa série des Reno 8 avec au programme …

  • 0 J'aime
Article Oppo Find X5 Pro : ce que nous savons à l’approche du …

Publié le 8 février 2022Il y a quelques semaines, des fuites évoquaient la présence sur …

  • 0 J'aime
Article Marché mondial des smartphones : podium inchangé pour …

Publié le 1er février 2022La société Counterpoint Research vient de publier les chiffres …

  • 0 J'aime