En cours de chargement...

Oppo lance en toute discrétion son A73

Publié le 7 octobre 2020

Oppo s’inscrit dans une belle dynamique. Les lancements de produits se multiplient et parmi les derniers smartphones dévoilés figure l’A73. Lancé officiellement depuis la Tunisie, il correspond en réalité au F17 lancé en septembre en Inde. Regardons ce que nous réserve Oppo avec ce smartphone d’entrée-de-gamme plutôt intéressant.

Il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver avec les gammes de smartphones d’Oppo. Le constructeur chinois adopte en effet des noms différents aux mêmes terminaux lorsqu’ils sont lancés dans des zones géographiques différentes. Plus surprenant, l’A73 que nous présentons aujourd’hui existait déjà par le passé. Pourtant, les deux mobiles n’ont absolument rien en commun, le second étant relativement ancien.

Pour ce nouveau modèle d’entrée-de-gamme, Oppo a misé sur ses classiques afin de ne pas décevoir ses consommateurs. Pour un prix modéré que nous détaillerons plus loin, les mobinautes bénéficient d’un smartphone avec un large écran super AMOLED de 6,44 pouces (1080 x 2400 pixels). Il couvre 90,7% de la façade avant du terminal.

Certes, l’encoche est encore présente sur ce modèle, mais son écran borderless et son lecteur d’empreintes situé sous la dalle rattrapent fortement le design et font presque oublier ce léger détail au sommet du smartphone.

Une performance correcte associée à une bonne autonomie

En termes de puissance, rien de bien surprenant pour l’A73. Conformément au segment sur lequel il s’implante, ce dernier embarque une puce Snapdragon 662 couplée à 6 Go de mémoire vive et tout de même 128 Go de stockage en interne, pouvant être étendus grâce à une carte microSD.

La belle surprise réside dans l’autonomie de ce smartphone équipé d’une batterie de 4015 mAh compatible avec la charge rapide 30W grâce à la technologie VOOC 4.0 d’Oppo.

Concernant le réseau, les mobinautes devront naturellement se contenter de la 4G, ce qui n’est pas surprenant sur un terminal à bas prix.

La photo : élément central de l’A73

Comme nous l’a habitué le fabricant, quel que soit le prix, la photographie reste un élément important au sein des smartphones qu’il décide de lancer. L’A73 ne déroge donc pas à cette règle et propose un quadruple module arrière composé d’une lentille principale de 16 Mégapixels (f/2.2), d’un ultra grand-angle de 8 Mégapixels (f/2.2), ainsi que deux capteurs de profondeur de champ de 2 Mégapixels chacun. A l’avant, la caméra à selfies affiche une belle puissance de 16 Mégapixels.

Nous sommes loin des capteurs à très haute définition proposés dans les smartphones premium, mais ce quadruple appareil photo devrait permettre de réaliser des clichés très corrects en de nombreuses situations et notamment des portraits de qualité grâce aux deux derniers capteurs.

L’Oppo A73 sera commercialisé en bleu marine et en argent, à un prix qui devrait être autour de 200 euros. A ce stade, nous ne savons pas encore à quelle date il sera disponible en France. Le constructeur devrait prochainement communiquer en ce sens.

Nos recommandations
Article Test de l’Oppo Reno 4 Pro 5G : la vidéo à l’honneur

Publié le 5 octobre 2020Oppo enchaîne les lancements à un rythme plus que soutenu, preuve …

  • 0 J'aime
Article Oppo officialise son A93

Publié le 5 octobre 2020Alors qu’un nouveau smartphone signé Oppo devait être présenté au …

  • 0 J'aime
Article Oppo Reno 4, Reno 4 Pro et Reno 4 Z : la 5G avant tout

Publié le 2 octobre 2020Oppo vient de dévoiler ses derniers smartphones après un …

  • 0 J'aime