En cours de chargement...

Oppo lance officiellement ses Reno 6 en France : nouveau design et photo à l'honneur

Publié le 9 septembre 2021

Le fabricant chinois vient de lever le voile sur sa nouvelle série phare : les Reno 6. Moins d’un an après la sortie de leurs prédécesseurs, ils s’affichent avec un design repensé et une puissance décuplée, la 5G en prime.

Oppo Reno 6 : un air d’iPhone avec une performance accrue

Alors que la cinquième génération se présentait avec un design légèrement arrondi, Oppo a choisi d’offrir à son dernier-né un look plus carré et dans l’air du temps, à l’instar de la conception choisie par Apple pour l’ensemble de ses produits. Hormis l’encadrement, le reste du smartphone conserve dans les grandes lignes son design, avec une dimension Glow pour une finition encore plus soignée.

Ainsi, le Reno 6 se présente avec un écran AMOLED FHD+ de 6,43 pouces bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 90 Hz. Ces caractéristiques sont similaires à celle du Reno 5 5G.

A l’arrière, il propose un triple capteur photo composé d’un vivaneau principal de 64 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx et d’un macro de 2 Mpx, pour une caméra à selfies de 32 Mpx logée dans un poinçon. A nouveau, le Reno 6 reprend les mêmes caractéristiques que son prédécesseur, le capteur de profondeur de champ en moins. Il est ici remplacé par un flash LED supplémentaire, idéal pour améliorer la qualité des photos dans un environnement à faible luminosité. L’IA vient ici en renfort et apporte des fonctionnalités supplémentaires, notamment dans le cas de portraits, qu’ils soient pris en photo ou en vidéo.

La puissance est apportée par une puce Dimensity 900, naturellement compatible avec la 5G et couplée à 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne. Comme son homologue Pro, il profite en plus de technologies complémentaires pour accroître l’immersion en phase de jeu par exemple (Hyperboost 4.0). Les deux variantes sont également dotées d’une extension de RAM virtuelle, pour une réactivité optimisée. L’autonomie devrait être relativement confortable avec une batterie de 4300 mAh, compatible avec la charge rapide SuperVooc 2.0 de 65W.

Oppo Reno 6 Pro : un processeur premium à l’appui du smartphone

La version Pro se distingue de la standard tout d’abord par son design. Il retrouve une apparence proche de celle du Reno 5 Pro avec un écran incurvé AMOLED de 6,5 pouces et toujours un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Pas de bords carrés donc sur cette mouture plus premium.

L’appareil photo se compose ici d’un objectif principal de 50 Mpx, d’un ultra grand-angle de 16 Mpx, un macro de 2 Mpx et d’un téléobjectif de 13 Mpx, soit une belle évolution par rapport au Reno 5 Pro.

Pour cette génération, Oppo a choisi de se concentrer sur la performance certes mais a donc également amélioré la partie photo, qui reste centrale sur les smartphones premium de la marque. Pour apporter un surcroît de puissance, le Reno 6 Pro embarque une puce Qualcomm Snapdragon 870 en lieu et place de la Dimensity 1000+ du Reno 5 Pro.

L’autonomie est dans ce cadre assurée par une large batterie de 4500 mAh, toujours avec la technologie SuperVooc 2.0 de 65W.

Les deux versions standard et Pro tournent sous Android 11 à travers ColorOS 11.3.

Il faut compter 499 euros pour s’offrir le Reno 6 5G dans sa version standard et 799 euros pour la variante Pro, sachant que les deux modèles sont d'ores et déjà disponibles. 

Nos recommandations
Article Oppo sur le point d’officialiser ColorOS 12

Publié le 14 septembre 2021Le constructeur chinois va lancer dans deux jours la nouvelle …

  • 0 J'aime
Article Oppo pourrait lancer prochainement sa première tablette

Publié le 30 août 2021Les constructeurs de smartphones tendent à diversifier leurs …

  • 0 J'aime
Article Oppo Reno 6 : lancement le 9 septembre depuis la Fondation …

Publié le 30 août 2021Oppo va dévoiler sa nouvelle série des Reno 6 5G d’ici quelques …

  • 0 J'aime