En cours de chargement...

Oppo lance ses Reno 3 et 3 Pro

Publié le 26 décembre 2019

Le constructeur chinois fait le choix du haut de gamme et de la modernité. Fini les smartphones à caméra pop-up, Oppo s’impose avec un modèle Pro où tout semble rassemblé : design, performance et photographie. De quoi plaire au plus grand nombre. Le modèle de base est quant à lui davantage en retrait sur tous les critères. Le prix sera donc un critère essentiel pour les consommateurs.

Comme ses confrères chinois Huawei et Xiaomi, Oppo fait désormais partie intégrante du marché des smartphones. Après s’être fait progressivement un nom en montant doucement en gamme, le fabricant lance deux nouveaux terminaux : le Reno 3 et le Reno 3 Pro.

Pour l’heure, seules quelques informations essentielles ont été délivrées officiellement par Oppo, mais les rumeurs apportent quelques indications complémentaires.

Côté design, les deux modèles affichent respectivement une encoche en forme de goutte pour le Reno 3 et un écran percé pour la version Pro. Le taux de rafraîchissement est de 90 Hz pour cette dalle de 6,5 pouces FHD+ AMOLED.

En matière de photographie, la caméra pop up laisse place à un capteur intégré sous la dalle de pas moins de 16 Megapixels pour le Reno 3 et 20 Megapixels pour le Reno 3 Pro. À l’arrière, le Reno 3 Pro propose 4 capteurs, dont un grand-angle de 64 Megapixels, un de 20 Megapixels, ainsi que deux capteurs complémentaires de 13 et 8 Megapixels. Le Reno 3 est un peu en deçà, mais reste très correct avec 2 capteurs de 48 et 8 Megapixels associés à deux autres de 2 Megapixels.

Une belle performance surtout pour le Pro

Côté performances, le Reno 3 Pro embarque une puce Qualcomm Snapdragon 765G conçue pour le gaming, couplée à 8 ou 12 Go de mémoire vive. D’où une puissance décuplée sur ce modèle haut de gamme. La version standard est quant à elle dotée d’une puce moins remarquable de la marque Mediatek : la MT 6873, d’où la différence majeure entre les deux terminaux. Le stockage reste somme toute assez classique avec 128 ou 256 Go.

L’autonomie est relativement importante grâce à une batterie de 3935 mAh sur le Reno 3 et de 4025 mAh compatible avec la charge rapide 65 W sur le Pro.

Les deux modèles sont compatibles avec la 5G, ce qui constitue une force de plus pour le constructeur chinois.

Le prix est encore inconnu et la date de lancement en Europe demeure secrète, mais nous devrions en savoir plus prochainement.

Un prototype en cours de préparation

Après les encoches et les écrans percés, le temps des capteurs disposés directement sous l’écran semble enfin venu. C’est Oppo qui ouvre d’ailleurs la marche de cette nouvelle technologie qui confirme ainsi la volonté du constructeur de placer le design au cœur de sa stratégie pour se différencier de ses concurrents.

Pour l’heure, il ne s’agit que d’un prototype, car il semble que le fabricant soit encore loin du résultat escompté. En effet, l’écran agit comme une barrière pour la caméra qui ne délivre donc pas de photos avec une résolution optimale.

Esthétiquement, cette option est des plus attractives, car la caméra ne se voit quasiment plus du tout.

Le groupe devra accélérer ses tests et ses avancées, car d’autres constructeurs travaillent également à un écran total, sans trou ni encoche.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 3 avril 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Facebook Messenger arrive enfin officiellement sur Mac et PC

Publié le 3 avril 2020Jusqu’ici réservé aux smartphones et tablettes, l’application …

Article WhatsApp pourrait prochainement se connecter à plusieurs …

Publié le 2 avril 2020La célèbre application de messagerie, rachetée par Facebook …