En cours de chargement...

Oppo a officialisé en Chine ses Reno 7

Publié le 29 novembre 2021

Oppo a dévoilé officiellement sa nouvelle génération de smartphones Reno, moins de trois mois après que les Reno 6 ait été lancés dans l’Hexagone. La série est prometteuse, à l’image de ses prédécesseurs.

Si Oppo a levé le voile sur les Reno 7, il faudra attendre encore quelques mois avant de pouvoir en profiter sur le Vieux Continent. Malgré tout, cette présentation nous permet d’avoir un aperçu de ces futurs modèles phares du constructeur chinois.

Comme les Reno 6, les Reno 7 comportent trois variantes dont une standard, une Pro et une SE.

Reno 7 Pro : le plus attendu

Au regard de ses caractéristiques techniques avancées, il figure comme le plus emblématique de la série. Avec son nouveau design aux bords carrés, il tourne en effet sous une puce de dernière génération, la MediaTek Dimensity 1200-Max associée à 8 à 12 Go de mémoire vive et à 256 Go de stockage. Il est naturellement compatible avec la 5G, tout comme le reste de la gamme. L’autonomie est apportée par une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 65W.

En complément, le Reno 7 Pro s’affiche à l’avant avec un écran AMOLED FHD+ de 6,55 pouces bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz et d’un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz. Une caméra à selfies de 32 Mpx est logée dans le poinçon.

A l’arrière, le module photo est également avancé avec un vivaneau principal de 50 Mpx (Sony IMX766), un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx. Le bloc photo est entouré par un halo de LED, qui peut être paramétré comme un outil de notification.

Reno 7 5G : l’excellent rapport qualité-prix

Le Reno 6 avait déjà un design carré et le conserve donc dans la lignée du modèle Pro. Il arbore toutefois un écran plus compact que le Pro, de 6,43 pouces, toujours AMOLED FHD+ et son taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Côté photo, l’objectif principal est remplacé par un capteur de 64 Mpx, mais les deux autres lentilles restent identiques, tout comme la caméra à selfies.

Le Reno 7 5G tourne sous une puce Qualcomm Snapdragon 778G couplée à 8 à 12 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage interne. L’autonomie est similaire à celle du Pro avec une batterie de 4500 mAh, bien que la charge rapide soit légèrement moins puissante mais tout de même suffisante, de 60W.

Reno 7 SE 5G : l’écran et la 5G comme priorité

La version SE est toujours la plus abordable de la série. S’offrir la 5G pour un prix modéré ne peut pas se faire sans compromis. Il conserve ainsi l’écran du Reno 7 5G, ainsi que la capacité de la batterie, bien que la charge rapide soit sur ce modèle de 33 W. Son design a quant à lui été revu puisqu'il propose des bords incurvés contrairement à ses homologues.

La photo est moins avancée mais reste très correcte avec un objectif principal de 48 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de champ de même puissance.

Cette variante s’appuie sur une puce Dimensity 900 associée à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage.

Pour l’heure, Oppo n’a pas encore précisé quand ces modèles seront lancés en dehors des frontières de la Chine mais nous pourrions les découvrir début 2022 dans l’Hexagone. 

Nos recommandations
Article Oppo Find X5 Pro : un appareil photo signé Hasselblad ?

Publié le 20 janvier 2022La prochaine génération de smartphones Find X d’Oppo commence à …

  • 0 J'aime
Article Oppo lance son Reno 6 Lite depuis le Mexique

Publié le 19 janvier 2022Alors que la série 7 est déjà officielle, du moins au sein de …

  • 0 J'aime
Article Oppo s’engage dans un cycle de vie amélioré pour ses …

Publié le 10 janvier 2022La responsabilité écologique est devenue une problématique …

  • 0 J'aime